GS - A l’école le mardi 9 juin

, par AHSAN Laurine

Bonjour à tous,

Voici ce que nous avons fait hier à l’école :

En phonologie, on a continué de travailler sur le son [s], je vous mets la fiche en pièce jointe.

En mathématiques, on a appris à utiliser les tableaux à double entrée. Pour remplir un tableau à double entrée, il faut bien observer les informations en haut du tableau et sur le côté du tableau. Et pour chaque case du tableau on regarde quelle information se trouve en haut de la case et sur le côté de la case. Je vous mets en pièce jointe 3 tableaux de difficultés différentes.

On a aussi été observer les fleurs dans le champs derrière l’école pour ensuite en dessiner une. On a observé la tige, les feuilles, les pétales et les sépales en remarquant qu’il existait toutes sortes de formes et de couleurs et qu’il y avait plus ou moins de feuilles sur la tige.

Je vous souhaite une très bonne journée, maîtresse Laurine.