Activités du 26 mai

, par TEXEREAU Léa

Bonjour à tous,
Voici les activités que nous allons faire aujourd’hui :
Mathématiques :

Nous allons faire le jeu de la tirelire : je montre ma tirelire vide aux enfants, puis j’ajoute 4 jetons (en verbalisant, en leur disant ce que je fais) et encore 2 jetons. Ils doivent ensuite trouver combien il y a de jetons en tout dans ma tirelire. Ils vont résoudre ce petit problème en représentant les jetons sur une feuille. Je ferai ensuite le même exercice avec d’autres quantités.
Puis, ils vont devoir anticiper le résultat d’un retrait : je mets 5 jetons dans ma tirelire (ou boîte fermée) en verbalisant ce que je fais, puis j’en enlève 2. Ils doivent trouver combien il reste de jetons dans la tirelire, en résolvant le problème sur une feuille (ils dessinent les jetons de départ et en barrent 2)

Phonologie :

voici un mémory des rimes. Les cartes animaux riment avec les cartes nourriture. Posez les cartes, faces cachées sur la table. Votre enfant doit retourner les cartes, et lorsqu’il trouve une paire qui rime (tortue/laitue par exemple), il gagne ces cartes. Le joueur qui a le plus de cartes à la fin a gagné.

Graphisme : former des doubles cycloïdes

Nous allons nous entraîner à former des doubles cycloïdes, je vous mets un modèle en PJ. Cela leur permet de développer des habiletés motrices, utiles pour les mouvements mobilisés lorsqu’ils écrivent en cursive.
Bonne journée,
Maîtresse Léa