GS - A l’école aujourd’hui

, par AHSAN Laurine

Bonjour les enfants,

Aujourd’hui à l’école, on a continué d’apprendre la comptine sur le lavage des mains.

En phonologie, on a fait la maison du [a] (pièce jointe). On a d’abord fait une liste de plein de mots où on entend le son [a], il y avait plein de prénoms d’enfants de la classe. Ensuite, on a découpé dans des journaux des images d’objets où on entend le son [a]. Et pour finir on a dessiné des choses dans lesquelles on entend le son [a].

En mathématiques, on a essayé d’expliquer avec des mots, quelle était la différence entre un carré et un rectangle parce qu’on sait reconnaître ces deux formes mais c’est plus difficile d’expliquer comment on sait que c’est un carré et pas un rectangle et inversement. Tous ensemble on a donc trouvé que le carré avait 4 côtés de la même longueur et que le rectangle avait 2 petits côtés et 2 grands côtés. (important d’intégrer le mot "côté").

Ensuite on s’est entraîné a tracer des carrés et des rectangles avec la règle (pièce jointe). Vous pouvez vous entraîner à la maison vous aussi.

Bonne journée à tout le monde, maîtresse Laurine.