Aujourd’hui à l’école on a fait ...

, par AHSAN Laurine

Bonjour les enfants,

Aujourd’hui à l’école on a appris une poésie pour bien savoir se laver les mains, je vous la mets en pièce jointe.

En mathématiques on a continué à s’entraîner à utiliser la règle pour tracer des traits. On a d’abord essayer de faire un point sur la feuille et de tracer un trait qui passe par ce point avec la règle. Puis on a refait la même chose avec deux points.

Ensuite, une fois qu’on s’était bien entraîné on a fait les fiches qui sont aussi en pièce jointe. Et à la fin on a colorié le bateau, le poisson et le soleil.

Vous pouvez apprendre la poésie et vous entraîner à tracer des traits avec la règle vous aussi à la maison !

Je vous mets, en plus, un petit coloriage magique (chiffres de 1 à 10) pour les grands et les moyens.

Bonne journée, maîtresse Laurine.