Phonologie

, par TEXEREAU Léa

Bonjour les enfants,
Les moyens :
Voici une petite comptine. Il faut d’abord la lire en entier, puis papa, maman ou tes frères/sœurs peuvent dire le début d’une phrase de la comptine et tu peux essayer de terminer cette phrase (comme dans l’exemple, ou avec d’autres prénoms qui riment). A toi de jouer !

Les grands :
Aujourd’hui nous allons à la chasse au son [a]. Le but pour vous les enfants va être de vous promener dans votre cuisine, votre chambre, votre salle de bain, votre jardin... et de prononcer tout fort les objets que vous voyez. Lorsque vous entendez le son [a], tu peux prendre l’objet en question et le mettre dans une boîte (la boîte du on [a], ou bien tu peux aussi le prendre en photo). Lorsque vous avez fini avec le son [a], vous pouvez également essayer avec les sons [o], [u], [i] et [e]. Tous à la chasse !
Bonne journée, maîtresse Léa.