Coloriages magiques en phonologie

, par AHSAN Laurine

Voici deux coloriages magiques pour occuper votre journée.

MS Coloriage nombre de syllabes : il est destiné aux élèves de moyenne section (MS). Il est possible de taper dans ses mains pour compter les syllabes. Par exemple pour le mot to-bo-ggan, les enfants tapent 3 fois ou encore chau-ssettes, les enfants tapent 2 fois. (Ils ont l’habitude de le faire en classe).

GS Coloriage entendre les sons : il est destiné aux élève de grande section (GS). Les parents aident les enfants à identifier les mots correspondant aux images. Vous pouvez également aider vos enfants (s’ils en ont besoin) à entendre le son dans le mot en appuyant sur celui-ci. Par exemple, pour le mot biberon, on dira : biiiiiiiii beron, plusieurs fois si nécessaire.

Le coloriage est un apprentissage à part entière. Les enfants, on s’applique, on prend son temps pour colorier uniformément (pour ne pas laisser de blanc) et surtout pour ne pas dépasser.

Bien sûr, les élèves de MS peuvent faire le coloriage des GS et inversement s’ils le souhaitent.

Bon coloriage, maîtresse Laurine.