Phonologie

, par TEXEREAU Léa

Bonjour les enfants,
Aujourd’hui on se retrouve pour faire un peu de phonologie.
Les moyens :
 Vous pouvez jouer au jeu du tapis. Le plateau (le tapis) est au milieu et les mots images forment la pioche (veillez, avant de commencer à jouer, à nommer tous les mots images avec votre enfant. Il peut également compter les syllabes des mots). Chaque joueur pioche et pose le mot image sur le tapis, de son côté, si le mot rime en [i]. Sinon, il le laisse de côté. Le joueur qui a le plus de mots images qui riment a gagné.
Les grands :
 Écoutez attentivement la comptine (PJ) et essayer de répéter les mots que vous avez entendus, et le son répété (son [a]). Relisez ensuite la comptine, et votre enfant doit lever la main lorsqu’il entend le son [a]. Il faut ensuite essayer de faire une liste des mots que vous connaissez, avec le son [a]. Ils peuvent aussi recherche ce son, dans les prénoms des enfants de la classe (en PJ).
Passez une bonne journée !
Maîtresse Léa.