Ma vie pendant l’épidémie du Covid19 : semaine 1

, par Martin

Le matin, quand je me lève environ à 9 heures, mon père est en réunion téléphonique avec ses collègues. Ma mère est en train de préparer mon petit-déjeuner et Mathilde est souvent dans son lit.

Quand nous commençons à faire nos devoirs, papa part travailler dans la chambre de Mathilde, sur le bureau qui a été rajouté pour le télétravail lors du confinement, pour travailler dans le calme. C’est souvent dur de se mettre au travail, je préfère quand on travaille à l’école et mes copains me manquent. Concernant le travail, je commence plutôt par les mathématiques. Pour me motiver ma maman fait des divisions en même temps que moi, ou met le chronomètre.

Pour l’instant le confinement se passe plutôt bien car les récrés sont un peu plus longues, qu’il a fait beau et qu’on a pu faire du roller. Avec Mathilde on a aussi construit un village en kapla pour nos petites voitures ainsi qu’une fête foraine en lego.

Concernant le coronavirus, j’ai appris mercredi soir que ma tata l’avait : elle travaille en réanimation et soigne des patients atteints du coronavirus à l’hôpital de Nantes. Ça me stresse un peu car samedi mes grands-parents sont allés manger chez elle.