[GRAMM] Semaine 24, séance 1

, par Sébastien D.

Pour les élèves qui ne pourraient pas être présents sur le cours en direct, je propose le document en pièce jointe.

Pour les autres, merci de cliquer sur le lien envoyé pendant le weekend. (Je vais le renvoyer dès maintenant)

Avant de commencer :

Lorsque vous aurez cliqué sur le lien, votre navigateur internet vous demandera certainement des autorisations pour accéder à votre micro. Vous devez accepter.

Déroulement :

1- Petit tour de table : nous prendrons quelques minutes pour nous retrouver.
Vous aurez, en bas de votre écran, 4 petits ronds : un avatar, un micro, une caméra et un élève qui lève la main.

boutons

Pour ce tour de table, vous pouvez tous activer la webcam. En revanche, si tout le monde active son micro, il est possible que cela produise un effet d’écho. Dans la mesure du possible, merci de ne cliquer sur le micro que lorsque vous souhaitez prendre la parole ou répondre.

2- Séance de grammaire : nous débuterons ensuite la séance de grammaire comme on le ferait en classe.
C’est l’occasion pour les parents de penser un peu à eux et de se reposer ;)
Pendant cette séance, je couperai les webcam et les micros.
Lorsqu’un élève sera interrogé OU lorsqu’il voudra poser une question, il faudra cliquer sur le bouton "demander la parole". J’ouvrirai alors son micro. Il pourra aussi prendre la main sur le document qui sera proposé à l’écran.

3- La fin de la session : il faudra alors que les élèves se déconnectent.

J’espère que le test se déroulera bien. Ceci permettra de construire d’autres moments de ce genre dans les prochains jours.

À tout de suite !