A l’école on a trouvé un serpent !

Quand Hugo P. est allé aux toilettes, il a vu le serpent et il a eu un petit peu peur. Le serpent était rentré par la porte des toilettes parce qu’on la laisse ouverte pour aérer.

On pense que c’est un bébé couleuvre. Il mesurait 30 cm et était gris et jaune.

On a réussi à mettre le serpent dans une boîte : un terrarium. On lui a donné des petites bêtes à manger : des gendarmes, une sauterelle et des pince-oreilles.

A midi, Hugo C. a lancé la balle et la boîte est tombée et le serpent s’est échappé. Maître a réussi à le rattraper et Johan l’a aidé à fermer la boîte. Hugo P. avait peur que les petites bêtes rentrent dans les chaussures !

On l’a relâché dans le pré, dans une « palisse » (une haie) à la fin de la journée.

Johan a apporté une mue de serpent. Il l’a mesurée, elle fait 43 cm. Ce n’est pas la mue du petit serpent de l’école, Johan l’a trouvée à Ménigoute. La mue est l’ancienne peau d’un serpent.

(Texte rédigé par les enfants de la classe)