En CM1-CM2, l’USEP ça se vie ! 29 juin 2021

, par Hélène Coué

Nous avons fait une rencontre USEP à Verruyes, autour du plan d’eau, le mardi 29 juin avec les classes de Verruyes et de Fomperron ainsi qu’en présence de Clara, membre de l’USEP.
Nous avons été accompagnés par des parents d’élèves : Sébastien, Virginie et Elise.
La classe a été divisée en 3 groupes.

Nous avons pratiqué, sur la plage du plan d’eau, le lancer de marteau (mais ce n’était pas le vrai !), le saut à la perche (un sacré planter de bâton !), le saut de haies.
Nous ne connaissions pas le saut à la perche et le lancer de marteau. Pour le marteau, il y avait plusieurs poids et tailles.

Puis nous avons expérimenté l’Anim cross. Le principe est de courir de son camp à un atelier, de le réaliser et de remporter des points.
Le but du jeu est d’obtenir le plus d’objets en réalisant plusieurs défis.
Nous étions par équipe de 3. Tous les premiers de chaque équipe démarraient en même temps vers le premier défi. Quand un enfant avait réussi le défi, l’arbitre présent donnait un objet au coureur qui devait le ramener en courant, vers le seau de sa maison.
Il y avait 6 activités différentes :
 Le mémory : trouver 2 cartes identiques
 Tenir en équilibre sur un pied pendant 30 secondes. Il était impossible de changer de pied.
 Défi-récré : la croix. L’objectif est de sauter de case en case en respectant les chiffres.
 Slalom avec une barre sur les omoplates.
 Trouver l’objet qui manquait sur une feuille après avoir mémorisé l’exemple pendant 30 secondes.
 L’échelle sur le sol : mettre un pied entre les lattes le plus vite possible.

Cette rencontre a été écourtée car elle a été bien arrosée !! Nous n’avons pas fait tous les ateliers.

Nous remercions l’école de Verruyes, Clara de l’USEP et les parents accompagnateurs d’être venus (nous supporter.. !)

L’athlé ça se vit !
La classe de CM1-CM2 de Pamproux

Quelques photos en suivant le lien :