Animals around me Projet pluridisciplinaire

, par Hélène Coué

Au retour des vacances de février, nos maîtresses (maîtresse Lydie et maîtresse Hélène ), nous ont proposé de faire un projet en anglais et en sciences sur les animaux. Cela améliore notre anglais et nous fait faire des sciences.

Nous avons observé la nature autour de l’école. Le projet est proposé dans les écoles en Europe. Des photos des animaux autour de l’école ou dans Pamproux doivent être prises. Chaque élève peut aussi prendre des photos en se baladant tout seul ou en famille.
Nous apprenons à classer les animaux par famille. Puis nous devrons créer un jeu sur les animaux, et jouer en ligne avec les autres classes européennes inscrites au projet.

Vendredi 5 Mars, nous avons été faire une balade autour de l’école pour faire des photos d’animaux avec des tablettes prêtées par l’école maternelle. Nous avons pris plein d’animaux différents.

Nous trouvons ce projet génial, nous sommes ravis de le faire.

Héléna, Mathys, Eva, Naël, Loucas, Nino, Elizabeth