Théâtre "j’ai trop d’amis"

, par Hélène Coué

Le théâtre : "J’ai trop d’amis"

Le vendredi 13 novembre 2020, maîtresse nous a fait une surprise en nous montrant une pièce de théâtre, dans la classe, par le vidéo-projecteur parce qu’il y avait le Coronavirus. C’était en direct du théâtre de la Ville à Paris.
Ce sont des actrices qui jouent des rôles de garçons.

C’est la suite de l’histoire "J’ai trop peur".
L’histoire commence dans la cour du collège. La directrice annonce la répartition des classes. Tous les élèves de la classe de l’année dernière sont en 6ème C. Mais un garçon est le seul à aller en 6ème D. Dans la classe, il est assis à côté de Basile qui est toujours enrhumé. Le jour des élections des délégués de classe, il est élu délégué avec Marguerite. Clarence est le garçon populaire de la classe. Il donne des ordres à tout le monde. Marguerite a quitté Clarence car il aimait quelqu’un d’autre en secret. Clarence demande au délégué d’avoir un téléphone pour lui demander ce qu’il veut, n’importe quand et d’avoir des baskets de marque. Mais le délégué n’a pas fait ce que Clarence lui avait dit.
Clarence a arrangé un rendez-vous entre Marguerite et le délégué...Marguerite a fait écouter une chanson "J’aime trop ton style ..baby ! ouh ouh !!".Le délégué a un peu craqué pour elle.
Il a une soeur qui a 4 amoureux !...Elle taquine, nargue son frère car elle a un téléphone.
Nous avons trouvé cette pièce rigolote, géniale, excellente, originale !

Nathan P, Maël R et Noa
Eva, Naël, Elsa