le problème du jour : les gâteaux

, par Murielle

Voici u nouveau problème mathématique :

Voici mes canelés en photo 1 en dessous ! ils sont beaux et délicieux !
Après avoir préparé mes cannelés, j’ai envie de faire des tartelettes à la praline. C’est tout aussi délicieux !regardez ils sont beaux aussi !(photo 2)

Je veux faire le même nombre de tartelettes que de cannelés.

Est-ce que je vais faire ASSEZ de tartelettes avec ce moule ? (photo 3)

Combien faut-il que j’achète de moules individuels pour en avoir autant que mes canelés ?(photo 4)

Pour réaliser cette activité, vous pouvez utiliser la MANIPULATION D’OBJETS REELS
Vous pouvez aussi utiliser la REPRESENTATION en dessinant la situation.

SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.