le problème du jour : les pommes

, par Murielle

je vous propose un nouveau problème cette fois-ci avec des pommes !

PROBLEME 1
1 - Combien faut-il AJOUTER de pommes rouges pour en avoir AUTANT que de pommes jaunes ?
2 - Combien y en aura-t-il alors ?

PROBLEME 2
1 - Combien faut-il OTER de pommes jaunes pour en avoir AUTANT que de pommes rouges ?
2 - Combien y en aura-t-il alors ?

Pour réaliser cette activité, vous pouvez utiliser la MANIPULATION D’OBJETS REELS
Vous pouvez aussi utiliser la REPRESENTATION en dessinant la situation.

les images se trouvent dans le document joint

SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.