Ecole des P’tits Romains

Les vacances....

L’école des P’tits Romains ferme ses portes jusqu’au 31 août, jour de pré-rentrée des enseignants. Nous serons très heureux d’accueillir nos futurs PS et les nouveaux arrivants le lundi 31 août à 10h pour qu’ils puisent rencontrer leurs enseignantes et visiter les locaux.
Tous les P’tits Romains sont attendus le mardi 1er septembre à 8h50.
Un grand MERCI à tous les parents, les élus pour ces deux dernières journées...Que de surprises et de cadeaux !!!
L’équipe vous souhaite à tous de très bonnes vacances.

Valérie, Murielle, Stéphanie, Michaël, Amélie, Aurélie, Maud, Agnès, Sabrina, Julie et Bianca.

• Liste des fournitures pour la classe de CM1/CM2

, par Stéphanie

Liste des fournitures scolaires pour les élèves de C.M.1/C.M.2 Rentrée scolaire 2020/2021
    *Un agenda facile d’utilisation.
    *Une trousse garnie : 5 stylos bleus , 3 stylos rouges, 3 stylos verts, 1 stylo noir, 3 crayons de papier , une gomme , un taille-crayon , 10 tubes de colle en bâton, un jeu (...)

• Sortie nature dans la commune de Rom avec Loïc pour les Maternelles

, par Murielle

Vendredi 26 juin, nous sommes partis randonner avec Loïc autour de l’école. Nous avon ainsi pris le temps d’écouter, d’observer et découvrir notre monde environnant. Nous avons vu divers oiseaux tout au long de la promenade. A la mare, Loïc a sorti son épuisette et nous avons découvert de petits (...)

• une chanson pour la fête des Pères

, par Murielle

voici la chanson que vous retrouvez sur la carte réalisée par vos enfants. Ils ont pris plaisir à l’écouter et à la chanter ! Si vous les souhaitez, vous pouvez vous entraîner ce week-end ! Interdit aux Papas jusqu’à dimanche !!

• résultat du prix des Incorruptibles pour les PS-MS-GS

, par Murielle

Ce matin, les élèves de maternelle et de CP ont voté pour leur livre préféré parmi les 5 livres étudiés en classe. Hier, nous avions préparé le matériel de vote (bulletins de vote, carte d’identité, isoloir, feuille d’émargement...) Aujourd’hui, il ne nous restait plus qu’à voter !
    ainsi les élèves ont voté (...)

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020