Ecole des P’tits Romains

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 9h – 12h et 13h30 – 15h45
Les mercredis : 9h – 12h
Accueil : 8h50 et 13h20 par les enseignants

Présentation des équipes de l’école
●L’équipe enseignante.

Mme Masson Valérie : Directrice, enseignante des CP-CE1 et formatrice.
Temps de décharge de direction : le jeudi.
Temps de décharge formatrice : le lundi et le mardi matin.

Mme Blaineau Patricia :enseignante des CP-CE1 assurant le complément de service et la décharge de direction de Mme Masson.

Mme Portain Murielle : Enseignante des TPS-PS-MS-GS.

Mme Vergeraud Jessica : Enseignante des CE2-CM1 à temps partiel.
Présente du lundi au jeudi.

Mr Roy Etienne : Enseignant des CE2-CM1, assurant le complément de service de
Mme Vergeraud le vendredi.

Mme Bernard Stéphanie : Enseignante des CM1-CM2 à temps partiel.
Présente du lundi au mercredi, puis le vendredi.

Mr Pillaud Sylvain : Enseignant des CM1-CM2 assurant le complément de service de Mme Bernard le jeudi.

●Les personnels AESH.

Mme Deulofeu Caroline : Présente à mi-temps dans la classe des CM1-CM2.

Mme Meunier : Présente à mi-temps dans la classe maternelle.

●Les personnels communautaires.

Mme Lucas Amélie : ATSEM,employée communautaire intervenant durant la restauration, les TAPs et le nettoyage des locaux.

Mme Morisson Aurélie : ATSEM et employée communautaire intervenant durant la restauration, la surveillance de cour, la garderie et les TAPs.

Mme Proust Bianca : employée communautaire intervenant durant le temps scolaire, la surveillance de la cour, les TAPs et le nettoyage des locaux.

Mme Pasquay Maud : ATSEM et employée communautaire intervenant durant la restauration, la surveillance de cour, la garderie et les TAPs.

Mme Sabourin Nelly : Agent de restauration.

Mme Collineau Sabrina : Coordinatrice TAPs.

●Absences : prévenir l’école et demander une autorisation d’absence à Madame Lambin, inspectrice de Melle (pour toutes demandes supérieures à 4 demi- journées)

●Restauration :
Si vous avez des questions, il faut s’adresser à Sarah Motard.
Si l’élève est absent, prévenir 15 jours à l’avance ou fournir un certificat médical ;
•Vous pourrez retrouver le menu sur le site de la communauté de communes ; il est aussi affiché sur la vitre de la cantine.

●Les TAP : 15h45 à 16h30 tous les soirs
•Si vous avez des questions, il faut s’adresser à Sabrina Collineau
•Tableau à chaque période indiquant les activités de votre enfant.

●La garderie :
Elle gérée par Chat perché à Lezay , sous la responsabilité de Céline MICHELET.
•De 7h à 9h et de 16h30 à 19h. L’inscription est gratuite. Si l’élève n’est pas inscrit, Aurélie Morisson et Maud Pasquay ne peuvent pas prendre en charge l’élève.

• INFORMATIONS AUX PARENTS DE LA CLASSE CM1/CM2.

, par Stéphanie

→ Le travail de méthodologie a été présenté lors des séances des APC (activités pédagogiques complémentaires) en octobre. ; (voir feuille jaune qui servira de GUIDE dans le classeur rouge). L’exposé sera à travailler principalement en travail personnel à la maison avec des possibilités ponctuelles en (...)

• Sortie Nature de la classe des CM1-CM2

, par Stéphanie

Le lundi 14 septembre au matin, LOÏC intervenant nature rattaché à la maison Pelboise à LA COUARDE est venu encadrer une sortie nature pour initier les élèves et leur maîtresse à l’entomologie : C’est la sciences qui étudie les INSECTES. Les élèves ont scruté les airs, les troncs des arbres et les (...)

• Les petits Romains chantent !

, par Murielle

voici deux vidéos des enfants en train de chanter les chansons et comptines de ce début d’année. La première vidéo date du 3 septembre et la seconde de lundi dernier :
    voici une chanson à gestes que votre enfant a peut-être chanté à la maison cette (...)

• Manon nous a apporté un bourdon !

, par Murielle

Manon nous a apporté un bourdon qu’elle a trouvé dans son jardin. Ce fut l’occasion de l’observer et découvrir les différentes parties de son corps : nous avons trouvé 3 parties : la tête, le thorax et l’abdomen. Le bourdon a également 6 pattes, des rayures jaunes et noires, des ailes... Nous avons (...)

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020