Ecole des P’tits Romains

Informations :

●Horaires : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 9h – 12h et 13h30 – 15h45
Le mercredi matin : 9h-12h
Accueil : 8h50 et 13h20 par les enseignants.

●L’équipe enseignante.
- Mme Masson Valérie : Directrice, enseignante des CP-CE1, complément de service Mme Blaineau Patricia.
- Mme Portain Murielle : Enseignante des PS-MS-GS.
- Mme Vergeraud Jessica : Enseignante des CE2-CM1, complément de service, Mme Montaya Mikaëlle.
- Mme Bernard Stéphanie : Enseignante des CM1-CM2 , complément de service, Mme Montaya Mikaëlle.
●Les personnels AESH : Mme Le Haret : Présente le mardi, le jeudi et le vendredi.
●Les personnels communautaires.
Mme Lucas Amélie , Mme Morisson Aurélie, Mme Proust Bianca, Mme Pasquay Maud, Mme Sabourin Nelly, Mme Collineau Sabrina.

●COVID : Protocole niveau 2 en vigueur ( voir le livret joint).

●Absences : prévenir l’école et demander une autorisation d’absence à Madame Lambin, inspectrice de Melle (pour toutes demandes supérieures à 4 demi- journées)

●Restauration : Les questions sont à adresser à Sarah Motard.

●Les TAP se déroulent le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 16h30.

●La garderie : de 7h à 9h et de 16h30 à 19h. Elle est gérée par Chat perché à Lezay , sous la responsabilité de Céline MICHELET.

N’hésitez pas à contacter les enseignants par mail :
ce.0790088S@ac-poitiers.fr ou par téléphone : 05 49 27 50 16

• les histoires des incorruptibles de la sélection maternelle

, par Murielle

voici les liens pour découvrir les albums de la sélection des Incorruptibles de cette année :
    la grande glissade de L’ours :
    Tu t’ennuies Minimoni ?
    Miss (...)

• La journée mondiale de l’eau- 22 mars 2022

, par Valérie

Les p’tits Romains se sont mobilisés durant cette journée pour réfléchir aux actions à mener dans la gestion de l’eau à l’école.
    Les Cm1-CM2 ont proposé une charte sur l’eau et les CE2-CM1 ont rédigé des slogans.
    La thématique 2022 était L’Eau Invisible, les CP-CE1 ont observé l’affiche et ont réalisé des (...)

• Conseil des délégués -mars 2022

, par Valérie

Au cours de ce nouveau conseil, les éco-délégués ont fait des propositions pour éviter le gaspillage de l’eau et récupérer les eaux non consommées à l’école.
    Lire le compte-rendu joint.

• INFORMATIONS AUX PARENTS ET ELEVES DE LA CLASSE CM1/CM2

, par Stéphanie

*Pour la rentrée des vacances d’HIVER, LUNDI 28 FEVRIER 2022 :
    Merci de bien vouloir prendre connaissance de la grille récapitulative des ateliers de lecture dans le classeur de lecture de votre enfant de la période 3 et merci de bien vouloir la signer.
    Feuilleter le cahier du jour + du fichier (...)

• Semaine Olympique et Paralympique -du 24 janvier au 28 janvier 2022

, par Valérie

La semaine Olympique et Paralympique a débuté par la cérémonie d’ouverture. Chaque délégation de classe a défilé dans la cour sous les encouragements de leurs camarades. Puis discours d’ouverture et allumage de la flamme.
    Vous trouverez ci dessous le discours :
    Chers athlètes, Mesdames les (...)

mai 2022 :

avril 2022 | juin 2022