proposition de travail pour les GS

, par Murielle

Voici le planning de travail proposé pour les élèves de GS pour la 3ème semaine ainsi que les projets éducatifs.
Cette semaine nous allons travailler sur les jours de la semaine. Nous allons apprendre à les reconnaître et à les écrire en attaché. ce sera l’occasion de mettre en place de nouveaux rituels à la maison :
1) construction de la date chaque jour avec votre enfant avec des étiquettes comme nous le faisions à l’école. je vous joins des étiquettes que vous pouvez imprimer ou écrire sur des papiers un peu épais pour être réutilisées. il y aura aussi un article demain pour toute la maternelle avec des étiquettes pour se repérer dans la journée (météo, activités à placer sur un paneau)
2) rituel d’écriture : chaque jour votre enfant pourra écrire un jour de la semaine. je mettrai les vidéos que j’ai prises pour vous aider et savoir comment guider au mieux votre enfant.
3) il y aura aussi un problème mathématique que vous pourrez faire en fin de matinée en allant sur le site.
4) je mettrai sur le site des histoires que je raconte ou lis. cette semaine ce sera sur boucle d’or en lien avec un travail sur les grandeurs (petit, moyen grand)

je me rends compte du travail que vous réalisez à la maison et je vous en félicite. j’ai beaucoup de retours et ça fait plaisir ! je sais que vous faites votre maximum !
L’après-midi, nous avons mis en place des ateliers à réaliser en famille. en espérant que vous preniez du plaisir à les réaliser.
Merci encore et bon courage

Murielle