Carnaval

Vendredi 15 février, l’école a organisé le carnaval.

Cette année, le thème était : l’antiquité.

Le bonhomme carnaval était le lion de Némée, en référence avec l’un des douze travaux d’Hercule. Ce lion, qui était féroce, avait une peau si dure, qu’aucune flèche, qu’aucune épée ne pouvait la transpercer.

Voici donc le bonhomme carnaval que la classe de CE1-CE2 a fabriqué !

Vers 14 heures, tous les élèves de l’école sont sortis de leur classe déguisés en Romains...

Le personnel du musée de Rom a aussi participé à ce carnaval : il est venu déguisé en habits romains.

Le soleil était au rendez-vous : tout le monde a pu apprécier de défiler dans Rom.

En fin d’après-midi, nous avons fait brûler le bonhomme carnaval sur la mare.

Pour finir cette belle après-midi, un gôuter a ensuite été offert par l’Association des Parents d’Elèves.

Nous voulons remercier, les parents qui ont pu participer au carnaval, Amélie, les membres de l’APE qui ont participé à la préparation de cette après-midi, la mairie, Baptiste qui a fait en sorte que l’embrasement du bonhomme carnaval se fasse sur l’eau et le musée de Rom.