Journée du sport scolaire des PS/MS et GS/CP/CE1

, par Murielle

Dans le cadre de la journée du sport scolaire du mercredi 21 septembre, nous avons choisi de favoriser des moments de partage et d’échanges entre les élèves des classes de PS/MS et de GS/CP/CE1.

Au programme de cette matinée très riche :

atelier 1 : une rando contée autour de l’école. Trois espaces de pause pour la lecture d’albums ont été installés tout au long du parcours :
1) Dans le jardin de Gaston
2) A la salle de la Dive
3) Dans le jardin du musée de Rom

Merci aux Mamans et à Bianca de nous avoir lu ces belles histoires !

atelier 2 : Atelier de danses partagées
Chaque classe a présenté sa danse à l’autre classe puis tous les enfants ont ensuite dansé ensemble dans le jardin et sous un soleil radieux !

atelier 3 : Pour terminer cette matinée, nous sommes retournés dans les classes.
les PS/MS ont choisi leur histoire préférée : "le petit hérisson partageur" et une discussion a commencé autour de cette notion de partage et sur ce que l’on pouvait partager ensemble.
Les GS/CP/CE1, de leur côté, ont réfléchi ensemble sur ce que signifie pour eux : " vivre ensemble une rencontre USEP."

Pour voir d’autres photos et de petites vidéos, cliquez sur le lien :