journée sportive à Pioussay pour les PS-MS-GS le 15 juin 2021

, par Murielle

C’est avec beaucoup d’entrain que nous sommes partis pour l’école de Pioussay afin de participer à une rencontre USEP intitulée "le printemps des maternelles". Cette année, il s’agissait davantage d’un rassemblement d’enfants puisque chaque classe est restée avec son groupe mais cela n’a pas empêché les enfants de se donner à fond dans toutes les activités proposées :
Au programme de cette journée :
 balade dans les chemins de Pioussay tout autour de l’école à la recherche de trésors de la nature. nous en avons remplis nos paniers !
 de retour au stade, nous avons participé à différents ateliers sportifs dont le plus apprécié fut le fil d’ariane et la toile d’araignée. D’autres ateliers ont été également très appréciés comme les parcours de motricité et des engins roulants.
 L’après-midi, face à cette chaleur écrasante, les enfants ont participé à des jeux d’eau et des lectures d’albums.

N’oublions pas le pique-nique qui était attendu de tous et réclamés dès 11h mais nous avons réussi à attendre !

Belle journée sportive où tous les enfants ont pris beaucoup de plaisir à sortir de l’école et découvrir de nouvelles activités et de nouveaux horizons.