Les ateliers CM2 6ème 2016 - 2017

Pour les ateliers CM2-6ème de cette année, il y a quelques modifications par rapport aux années précédentes :

1- Les ateliers pour les élèves de 6ème se font dans le cadre de leurs horaires
d’ Accompagnement Personnalisé (AP)
2- Pour chaque période, une seule classe de 6ème travaille avec les élèves de CM2.

Le dispositif pédagogique est différent selon les périodes. Pour la première période, entre novembre et décembre 2016, les enseignants du collège et les enseignants du primaire travaillent dans des petits groupes d’élèves de CM2 6ème mélangés. Pour la deuxième période, entre janvier et février 2017, les enseignants ont choisi de construire ensemble une séquence en géographie où la maîtrise de la langue et les nouvelles techniques de communication auront un rôle central. Ils co-animeront cette séquence avec une trentaine d’élèves.

A la fin de l’année scolaire, tous les enseignants concernés par l’action, les coordonnateurs du réseau, les conseillers pédagogiques et les pilotes du réseau se retrouveront pour évaluer cette action au regard des nouvelles orientations définies dans les programmes de 2016 et du projet de réseau.