REP Molière de Bouillé-Loretz

• Newsletter du réseau REP

Bonjour à tous !
    Vous trouverez en bas de cet article la dernière newsletter du réseau REP Molière.
    La version numérique est riche de liens qui vous emmèneront vers des vidéos, des sites, des articles de presse... N’hésitez pas à survoler le document avec votre souris pour trouver les liens, ou cliquez (...)

• [Concours de booktrailer] - l’édition 2022 est ouverte !

, par Zoé Aubret

L’an dernier, nous avions eu le plaisir d’organiser un grand concours de booktrailer (ou bande-annonce de livre) dans notre réseau - concours auquel ont participé de nombreux élèves, avec beaucoup de créativité et de passion pour la lecture.
    C’est reparti pour un tour, nous déclarons l’édition du (...)

• Formation des enseignants autour de l’ergonomie

, par Zoé Aubret

Au mois de septembre, les enseignants du réseau, de la grande section à la 3e, ont été formés par Mme Nicole Delvolvé, chercheuse à l’université de Toulouse et ergonome, pour réfléchir à comment adapter nos méthodes d’enseignement et nos rythmes scolaires au cerveau humain : de quoi a-t-il besoin pour bien (...)

• Dossier du réseau Molière 2021-2022

, par Zoé Aubret

Vous trouverez ici le dossier 2021-2022 du réseau d’éducation prioritaire Molière : il contient les textes de référence de l’éducation prioritaire, le projet de réseau, les différents projets de cette année, les coordonnées des écoles et des enseignants et le trombinoscope de tous les (...)

• Une rentrée en musique pour nos élèves

, par Zoé Aubret

Cela fait bientôt dix jours que les élèves ont repris le chemin de l’école, après près de deux mois de vacances.
    Jeudi 2 septembre, jour de rentrée, le collège Molière a eu la chance d’accueillir la violoncelliste et cheffe de choeur pictavienne Elsie Griffith, qui a joué devant les élèves de 6e et les (...)