REP Molière de Bouillé-Loretz

• Newsletter du réseau REP

Bonjour à tous !
    Vous trouverez en bas de cet article la dernière newsletter du réseau REP Molière : la période fut chargée en évènements, que ce soit au collège ou dans les écoles.
    Si la dernière semaine avant les vacances ne nous a pas permis de vous distribuer cette newsletter en version papier comme (...)

• Une sortie en pleine nature

Jeudi 25 février 2021
    Pour les élèves de maitresse Pauline et de maitresse Aurélie, c’était la troisième intervention d’Anthony Rard, du Centre Géologique Thouarsais. L’objectif de la séance était de répondre à la question « quelles sont les traces de vie au bord de ma rivière ? »
    Chaussés d’indispensables (...)

• Newsletter du réseau REP

Bonjour à tous !
    Vous trouverez en pièce jointe la dernière newsletter du réseau d’éducation prioritaire Molière, pour la période 3 : celle du collège et celle des écoles.
    Les élèves de CE2, de CM1 et de CM2 de toutes les écoles du réseau ont reçu un exemplaire papier, et elle est également envoyée via (...)

• [Concours de booktrailer] - Toutes les ressources !

Bonjour à tous,
    On vous présente le concours en vidéo ici !
    Vous trouverez, en pièces jointes de cet article, tous les documents ressources dont vous pourrez avoir besoin pour participer au concours de booktrailer du réseau Molière :
    l’autorisation de diffusion, indispensable ! Que vous (...)

• Une éducation à la mobilité douce à Argenton l’église

, par Zoé Aubret

Les 26 élèves de CM1-CM2 de l’école Guy Bernardeau d’Argenton l’église ont la chance de travailler avec Laure-Ellen Cholot de l’association "on loge à pied" sur un projet appelé "au tour du vélo et de la mobilité douce" Pendant plusieurs séances, les élèves ont appris a mieux appréhender l’impact de leurs (...)