Note de rentrée

, par Séverine HERPE

Note aux parents d’élèves – rentrée scolaire 2015/2016
École élémentaire Paul Blet
24 boulevard François Albert
86000 Poitiers

tél : 05 49 41 27 58
adresse du site de l’école : sitesécoles.ac-poitiers.fr/poitiers-blet/
mail : ce.0861028a@ac-poitiers.fr

L’équipe enseignante :
Classe de CP : Mme d’Auzac
CE1 : Mlle Parot/ Mlle Sorrin (mardi)
CE1/CE2 : Mme Savariaud
CM1/CM2 A : Mme Herpe/Mme Lescanne (jeudi et vendredi)
CM1/CM2 B : M Hamon

Les horaires : 8h45 – 11h45 / 13h45 – 16h Les élèves sont accueillis 10 minutes avant l’entrée en classe.
Pour faciliter l’entrée des élèves, merci de :
Respecter ces horaires (tout enfant pénétrant dans la cour avant 8h35 sera redirigé vers la garderie)
Dans la mesure du possible, laisser les élèves entrer seuls dans la cour ; si vous les accompagnez, nous vous demandons de ne pas rester dans la cour.

Au moment de la sortie, merci de patienter à l’extérieur du préau afin de nous permettre de diriger nos élèves vers la garderie ou la sortie.

L’Activité Pédagogique Complémentaire (APC) se déroule les mardis et jeudis de 11h45 à 12h30, sur 5 périodes. Les élèves sont pris en charge par les enseignants. Début des APC : 15/09, fin des APC : 16/06
Si votre enfant est concerné, un formulaire d’accord parental vous sera remis indiquant le calendrier, il sera valable pour une période ou pour l’année scolaire.

En cas de difficultés importantes, le réseau d’aide spécialisée peut intervenir sur la demande de l’enseignant ou sur votre demande.
Coordonnées : 05 49 44 06 96 ou 05 49 01 03 97

L’assurance scolaire : elle est obligatoire pour toute sortie extra-scolaire, c’est à dire débordant des horaires habituels de l’école (même le temps de repas). Les élèves qui ne seraient pas couverts devraient rester à l’école.

Le Conseil d’Ecole : il est composé de la directrice, des enseignants, d’un représentant de la mairie, des parents d’élèves élus, d’un représentant de l’éducation nationale. Il se réunit 1 fois par trimestre, il traite de toutes les questions relatives à la vie des élèves, à l’école, sur le temps scolaire et péri-scolaire : projet d’école, sécurité des locaux, information des choix de l’équipe pédagogique, restauration scolaire...

Réunion de rentrée générale, dans le hall de l’école le mardi 22 septembre à 18h00.

Participation à la coopérative scolaire (pour le financement d’une partie des sorties, l’achat de livres, le développement de photos et de petit matériel...) : le prix est fixé à 20 €. Selon vos possibilités, vous pouvez donner moins… ou plus ! Merci.
(Les chèques sont à libeller à l’ordre de « occe86 coop scolaire paul blet elem »)

En cas de retard ou d’absence de votre enfant, merci de prévenir l’école par mail ou par téléphone.
ce.0861028a@ac-poitiers.fr 05 49 41 27 58

Merci et bonne rentrée à tous !