Ecole Paul Blet de Poitiers

• Devinettes des animaux

, par Laetitia Parot

Voici une série de devinettes écrites par les élèves de CE1 lors des séances de productions d’écrits. Amusez-vous bien !

• Projet jardin

, par Laetitia Parot

Petits textes rédigés par les élèves pour évoquer les activités que nous avons faites dans le cadre du Projet jardin.

• course d’orientation dans le parc de Blossac

, par Valérie D’auzac De Lamartinie

Le jeudi 21 mars, nous sommes allés faire une course d’orientation dans le parc de Blossac. C’était notre première rencontre USEP et nous étions avec les classes de CP de Pablo Neruda et de GS/CP de Bignoux. Nous avons fait des équipes dans lesquelles les classes étaient mélangées ce qui nous a permis (...)

• THEA

, par Laetitia Parot

Jeudi quatorze mars un monsieur qui s’appelle Jean Olivier et venu dans la classe pour nous faire faire du théâtre.
    La pièce qu’on a choisi s’appelle Jardin Secret. Il y avait des "Mayo" et des "Mina". On était de chaque côté du hall. Les "Mina" avançaient en narguant les "Mayo".
    Angèle, Mariétou et (...)