THEATRE des CE1 Rencontres théa du jeudi 23 mai 2019

, par Laetitia Parot

Jeudi 23 mai, nous sommes allés au Local, et on a fait des ateliers de théâtre.
Puis après manger on a présenté le spectacle de Jardin Secret « dans la cabane ». Les Mina étaient en couleur vive et les Mayo en blanc .A midi on a mangé le pique-nique c’était trop cool puis les autres classes nous ont présenté l’extrait qu’ils ont choisis:l a classe de ce2 nous a présenté Moustique et la classe de Cm2 Moustique aussi.On a passé une bonne journée.
Maëlys

Jeudi 23 mai nous sommes allés au Local pour faire THEA.
On avait pris un pique nique et on n’avait pas pris nos cartables.
Le matin on a fait des groupes : le groupe 1 était vert, le groupe 2 était bleu, et le groupe 3 était jaune.
Après, on a fait des activités : du Hip hop et des jeux de théâtre.
Après quand c’était le midi on a mangé le pique nique au musée Sainte Croix.
Ensuite nous sommes retournés au Local pour montrer l’extrait « Dans le cabanon » de Jardin secret un livre de Fabien Arca.
On a montré à l’école de Mont Sur Guesne et de Cissé.
C’était trop cool !!!
Les Mayo étaient en blanc et les Mina étaient en couleur.
On a adoré !!!
A la fin on a tous fait le Hip hop !
Après nous sommes allés à l’école et ceux qui allaient à la garderie sont allés à la garderie et ceux qui n’allaitent pas à la garderie ne sont pas allés à la garderie.
A la garderie, il y en a qui ont fait du théâtre comme tous les jeudis.
La journée était trop cool !!!!!
Merci maîtresse !
Tina et Ilsen

Jeudi 23 mai nous sommes allés au local pour le projet THEA. D’abord nous avons répété notre Spectacle. Après nous sommes allés faire de la danse, des jeux de Théâtre, des jeux d’improvisations avec une dame qui s’appelait Charlotte.
Et après nous sommes allés prendre le pique-nique sur la pelouse du musée Sainte-Croix. Puis ensuite nous avons fait notre extrait de la pièce du cabanon.
Et après nous avons vu la pièce de Moustique de l’école de Cissé et l’extrait de mon petit couteau.
Puis après l’école de Mont-sur-Guesne a fait la pièce de Moustique, ils ont joué l’extrait du cirque.
Angèle et Louison

Le 23 mai, nous sommes allés au Local.
Au début de la matinée, il y avait trois groupes : vert, bleu, jaune.
On a fait des activités : danse hip hop, répétition, on a fait des histoires de trois images, on a joué des personnages dans des lieux, on a fait une machine, on a joué au cadeau, le but du jeu c’était des faux cadeaux, on a fait la ronde des regards, le but du jeu c’était de regarder tout le monde et quand on croisait le regard d’ une personne on échangeait de place avec cette personne. On a quitté le local pour manger notre pique-nique sur la pelouse du musée Sainte-croix. Après avoir mangé notre pique-nique on est retournés au Local. On s’est retrouvé au Local. D’abord on a fait notre pièce qui était Jardin Secret. Ensuite il y avait Cissé qui nous a présenté Moustique, l’extrait était mon petit couteau. Ensuite Mont sur Guesne a présenté Moustique, l’extrait c’était cirque et injustice .
Après les classes de Cissé et Mont sur Guesne sont parties. On est remonté sur la scène et on a fait du hip hop avec Fanie. Ensuite nous sommes retournés à l’école et nous sommes arrivés
à 3h 35. On a joué pendant 25 min et nous sommes allés dans le hall et on s’est allongé pour se rafraîchir.
Léna et Salomé

Jeudi 23 mai nous sommes allés au Local pour notre spectacle de Théâtre. On avait choisi le livre Jardin secret sur l’extrait du cabanon là où Mayo est enfermé. Toute la matinée on a fait des activités. Comme activités, on a fait du hip-hop avec une dame qui s’appelle Fanny. Et avec une dame qui s’appelle Charlotte on a fait un jeu où Charlotte par exemple si elle dit le nombre dix on devait courir et le nombre zéro on était immobile. Ensuite nous avons fait le jeux du regard, la balle imaginaire et pour mieux nous connaître on devait aller voir un copain ou une copine puis on lui dit son prénom on fait un signe, puis on repart et on s’assoit. Et on a pique-niqué au musée de Sainte-Croix. Quand nous sommes revenus, on a présenté notre travail aux autres classes qui nous l’ont
présenté. Il y avait l’école de Cissé et de Mont-sur-Guesne. Mont-sur-Guesne nous a présenté Moustique la première était Cirque et injustice. L’école de Cissé nous a présenté Moustique, mon petit couteau.
Louis M et Mariétou

On est allé au Local le matin. On a fait des activités. On est allé là bas, c’était trop bien.
Quand on est rentré on a retrouvé Jean-Olivier à 10:00, on a répété sur la scène du Local.
Après, on a fait une activité, je ne sais plus laquelle.
Et après on a mangé dehors le pique-nique,c’était trop bon.
Après on a fait de la danse, c’était du hip-hop j’ai adoré.
Et après on a montré la pièce de théâtre devant les autres classes.
Et tout à la fin on a fait la danse du hip-hop et on a fait les fous, on a dansé comme on veut avec la musique. J’ai adoré.
Hind