Assemblée Générale de la toute jeune Association de Parents d’Elèves de notre école APE

Compte-rendu de la première Assemblée générale
Association de Parents d’élèves de l’école
26 septembre 2016

Présents :
Pauline BELUJON, Chloé PLOUZEAU-JAYLE, Nicolas CANEL, Valérie CHAMBON, Séverine CLERJAUD, Thanh Tung HOANG, Anne KRUPICKA, Kathy MOINARD, Raphaël FRATICELLI, Nicolas SEBILEAU, Dominique TERRIER, Mathilde VALLESPIR-LETESSIER, Ludivine DEPIT, Florence PAILLAT

Renouvellement du Bureau de l’APE :
Florence PAILLAT Présidente
Anne KRUPICKA Secrétaire
Dominique TERRIER Trésorier

Approbation de la Charte d’utilisation des fonds collectés par l’APE ; approbation du rapport de gestion établi par le bureau ; approbation des comptes clos au 31/08/2016 :
 Bénéfices de la fête de juin 2016 : 1016 €
 Dépenses pour la fête : 800 €
 Nous allons reverser environ 600 € à la coopérative scolaire, ce qui nous permettra de garder un fonds de roulement pour l’APE afin d’organiser la prochaine fête de l’école.

Idées pour réunir des fonds :
 Goûter/fête de Noël ;
 livre de recettes collaboratif

Idée pour l’année 2017-2018 : proposer aux enseignants de financer leurs projets "à la demande" (l’idée étant que, si on sait que tel projet nécessite une grosse somme, on mettra les bouchées doubles en terme de ventes diverses au profit de l’APE).

On souligne le fait que l’APE et le Conseil d’école sont deux instances distinctes : les parents représentants (élus) sont en nombre limité, en revanche tous les parents sont incités à s’impliquer dans l’APE, pour le bien des enfants - les actions de l’APE participant au financement de sorties scolaires, à l’achat de livres, de matériel pour les classes, etc.

Il y aura une réunion d’adhésion à l’APE peu après les vacances d’automne (date à définir). Une liste d’émargement lors de cette réunion constituera la liste d’adhésion à l’APE. Quant aux droits d’adhésion, la participation sera libre.

Pour une communication plus simple avec les parents, vous êtes invités à donner votre adresse électronique si vous en possédez une.