Les mesures de sécurité dans les écoles

• Portail de l’école

, par Y. GENDRON

Madame, Monsieur,
    Pour la sécurité de vos enfants, veillez à bien refermer le portail de l’école (accès maternelle et accès élémentaire) et à remettre le loquet à chaque passage. Merci.
    Cordialement,
    Yann GENDRON

• S’entraîner à évacuer et à se confiner - exercice n°3

, par J. SEGUELAS

Vendredi 10 mai, les élèves de l’école primaire Louis Aragon se sont de nouveau entraînés à évacuer le bâtiment pédagogique lors du troisième exercice à incendie de l’année scolaire.
    Pour ce nouvel exercice, l’équipe pédagogique a fait appel au SDIS des Deux-Sèvres afin :
    de mettre en place un format XXL (...)

• S’entraîner à évacuer : exercice n°2

, par J. SEGUELAS

Lundi 17 décembre 2018, les élèves de l’école primaire Louis Aragon se sont de nouveau entraînés à évacuer le bâtiment pédagogique lors du deuxième exercice à incendie de l’année scolaire.
    En 3 minutes et 07 secondes, pour le pôle élémentaire et en 2 minutes et 35 secondes, les 315 élèves présents dans (...)

• S’entraîner à se confiner

, par J. SEGUELAS

Jeudi 13 décembre 2013, les élèves de l’école primaire Louis Aragon, se sont entraînés à se confiner lors du deuxième exercice du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) de l’année scolaire.
    En 7’27 minutes pour le pôle élémentaire et en 4’59 minutes pour le pôle maternelle, les 297 élèves présents dans (...)

• S’entraîner à une intrusion

, par J. SEGUELAS

Vendredi 28 septembre pour le pôle maternelle et Lundi 1er octobre 2018 pour le pôle élémentaire, les élèves de l’école primaire Louis Aragon, se sont entraînés à recevoir une intrusion lors du premier exercice du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) de l’année scolaire.
    En 10 minutes avec des (...)