Ecole primaire Jean Macé NIORT

• Retard et Sécurité

, par Directrice

Malgré de nombreux avertissements, les retards restent quotidiens à l’école. En l’absence d’un système d’ouverture de la porte à distance muni d’une caméra, demandé depuis l’an dernier à la mairie, nous ne sommes pas en mesure de vous ouvrir sur le temps de classe sans mettre en péril la sécurité de vos (...)

• Formation parents accompagneurs en EPS

, par Directrice

Veuillez trouver le calendrier des dates de formations pour les parents qui souhaitent accompagner leur enfant lors d’une activité sportive.
    Si vous souhaitez participer à l’une de ces formations, merci d’en informer la directrice.

• La fête de fin d’année

, par Directrice

La fête de fin d’année a été un réel succès un grand merci à tous les participants. Merci plus particulièrement aux membres de l’APE qui ont pris en charge totalement l’organisation de cette manifestation et qui n’ont pas ménagé leur peine comme à l’habitude pour que cette journée soit une réussite.
    Sans (...)

• Le rôle des représentants des parents d’élèves

, par Directrice

Chaque année, les écoles organisent des élections avant les vacances de la Toussaint. Les parents votent pour élire leurs représentants au Conseil d’Ecole.
    Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative. Ils participent au (...)