Ecole primaire Jean Macé NIORT

• Inscription scolaire pour l’année 2019-2020

, par Directrice

Les inscriptions scolaires pour les enfants non-inscrits débuteront le 15 avril 2018 à l’Hôtel de Ville. Afin de
    limiter l’attente, les familles ont la possibilité de prendre rendez-vous, soit en passant par le site de la ville,
    soit en téléphonant.
    Pour les enfants déjà inscrits un dossier de (...)

• Classe ouverte

, par Directrice

Opération « Classe Ouverte »
    L’équipe enseignante invite les parents d’élèves de l’école, le lundi 3 juin de 8h45 à 10h15, afin de participer aux derniers ateliers « Classe Ouverte » pour cette année.
    Merci de vous inscrire dans le cahier de liaison de votre enfant vous souhaitez y (...)

• Les messages clairs

, par Directrice

François Syreix, animateur de l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) interviendra le jeudi 2 mai à 19h30 à l’école élémentaire. Il viendra présenter aux parents d’élèves "les Messages Clairs" mis en place dans l’école pour régler les petits conflits de récréation et apprendre aux élèves à mieux (...)

• plume et compagnie

, par Florian B.

Plume et compagnie
    L’exposition était à l’espace Canopé.
    On a fait des groupes de deux.
    Ensuite on nous a donné des tablettes et un cahier.
    Sur les oiseaux il y avait des dessins et on pouvait les scanner avec la tablette.
    Sur les pancartes il y avait des informations sur le mode de vie des (...)