Ecole primaire Jean Macé NIORT

• plume et compagnie

, par Florian B.

Plume et compagnie
    L’exposition était à l’espace Canopé.
    On a fait des groupes de deux.
    Ensuite on nous a donné des tablettes et un cahier.
    Sur les oiseaux il y avait des dessins et on pouvait les scanner avec la tablette.
    Sur les pancartes il y avait des informations sur le mode de vie des (...)

• Sac en coton personnalisé

, par APE

L’APE vous propose la vente d’un sac en coton écru. Grâce à la participation des enseignants, nous réaliserons un sac par école (un en maternelle et un en élémentaire) avec le prénom et le dessin de votre enfant. En plus de faire un geste pour la planète (au revoir les sacs plastiques !), ce sac 100% (...)

• Goûter d’hiver

, par APE

Nous vous proposons de nous rejoindre le vendredi 15 février de 16h à 17h30 à l’école élémentaire pour notre goûter d’hiver !
    L’APE se charge de la cuisine. Au menu : crêpe au sucre, une clémentine et un sirop à l’eau pour 1€.
    Pensez à la monnaie ou à la donner à vos enfants qui restent au périscolaire. (...)

• Les activités en autonomie

, par Chloé G.

Dans la classe,il y a des activités en autonomie, comme le grand puzzle du monde et aussi de la France, il y a le grand coloriage et plein d’autres jeux.
    Les puzzles ont des pièces aimantées et sous plusieurs formes (grosses, petites).
    Les règles pour nos jeux : nous avons des colliers pour ne pas (...)