Ecole primaire Jean Macé NIORT

• Le rôle des représentants des parents d’élèves

, par Directrice

Chaque année, les écoles organisent des élections avant les vacances de la Toussaint. Les parents votent pour élire leurs représentants au Conseil d’Ecole.
    Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative. Ils participent au (...)

• Les médicaments à l’école

, par Directrice

En cas de prescription suite à une maladie bénigne nécessitant un traitement, veuillez demander à votre médecin traitant une prise médicamenteuse hors temps scolaire. Aucun médicament y compris homéopathique ne doit être laissé aux enfants présents à l’école. Si votre enfant : • est atteint d’une maladie (...)

• Activités Sportives 2018-2019

, par Directrice

Chaque classe participera à une activité sportive proposée par la ville de Niort.
    Certaines sorties nécessitent impérativement la présence d’adultes agréés (parents, grands-parents)
    Voici les dates des formations
    Natation (CP et CE1) • mardi 4 septembre à Parthenay l’après-midi (13h30) • mercredi 5 (...)

• Rentrée 2018

, par Directrice

La rentrée scolaire 2018-2019 se fera le lundi 3 septembre à 8h45.
    Les listes des classes seront affichées le vendredi 31 août, au soir.
    Vous trouverez en pièce jointe la liste des fournitures pour chaque classe.
    Pour les nouveaux élèves, pensez à fournir un goûter à votre enfant s’il reste le soir (...)