Le rôle des représentants des parents d’élèves

, par Directrice

Chaque année, les écoles organisent des élections avant les vacances de la Toussaint. Les parents votent pour élire leurs représentants au Conseil d’Ecole.

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative. Ils participent au vote du règlement intérieur de l’école et prennent part aux décisions concernant la partie pédagogique du projet d’école, sur proposition des équipes pédagogiques.

Les parents d’élèves élus donnent aussi leur avis et apportent des suggestions sur le fonctionnement de l’école ou sur toutes les questions intéressant la vie de l’établissement : activités périscolaires, restauration, hygiène, intégration des enfants handicapés, sécurité des enfants, rythmes scolaires.