Protocole sanitaire et couvre-feu

, par B. ROUSSEL

Chers parents,

Vous vous y êtes habitués et moi également.
Un petit message d’informations concernant le protocole sanitaire mis en place sur l’école élémentaire et le couvre-feu dès 18 heures.

• Le protocole sanitaire mis en place depuis le 2 novembre 2020 reste en vigueur :

- Accueil dès 8h35 par les portillons de la cour de récréation. L’entrée des parents d’élèves dans l’enceinte de l’établissement scolaire est interdite.

Récréations décalées avec des espaces distincts pour chaque groupe classe (cycle 2 avec 3 espaces, cycle 3 avec 2 espaces).

Limitation du brassage des élèves sur le temps scolaire (toilettes mixtes afin que chaque classe utilise le même espace).

Port du masque obligatoire dès le CP tout au long de la journée (classe et récréation).

Un adulte par classe sur le périscolaire également.

Pas de brassage sur le temps de restauration scolaire.

Zonage en garderie, par classe, pour limiter le brassage.

Début de la classe l’après-midi à 13h35 pour les classes de CP, CP-CE1 et CE1-CE2 ; à 13h45 pour les classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2.

Sorties échelonnées (16h pour les CP, CP-CE1 et CE1-CE2 ; 16h10 pour les CE2-CM1 et les CMA-CM2) aux lieus identifiés depuis novembre 2020. Toutes les fratries sortent côté rue Sarrazine.

Application des gestes barrières : lavage régulier des mains, port du masque, aération régulière des locaux, au minimum toutes les deux heures.

Je vous invite à échanger avec votre enfant sur ces consignes et les gestes barrières, parties prenantes de notre quotidien depuis mars 2020.

• Évolutions liées aux consignes du lundi 18/01/2020 :

- Les séances d’EPS en intérieur sont proscrites jusqu’à nouvel ordre dès le CP.

Je vous remercie de votre compréhension et vous invite à revenir vers moi pour toutes vos questions relatives à ces consignes.
Pour les masques de vos enfants, 2 masques pour la journée sont à fournir, 3 si votre enfant va en garderie.

• Couvre-feu dès 18h :

- Les services du périscolaire conservent leurs horaires (fin de garderie à 18h30.
 Une attestation sur le site du gouvernement est à compléter lorsque vous vous déplacez dans la plage horaire du couvre-feu.

Bien cordialement,
Baptiste Roussel