Avec les copains qui vont retourner à l’école cette semaine, nous allons travailler à partir de cette histoire :
Je vous l’avais déjà proposée en lecture offerte. Vous pouvez la réécouter en cliquant sur l’image.
Propositions d’activités : apprendre à dessiner une grenouille étape par étape : on regarde (...)
Les activités langagières
Articles de cette rubrique
La grenouille à grande bouche "Loup y es-tu ?" (4) Objectifs d’apprentissage : maîtriser et enrichir son vocabulaire, formuler des demandes.
Le matériel : - l’histoire :
l’imagier des vêtements : le jeu du loup à imprimer
Les étapes : Parcourir l’imagier plusieurs fois avec l’enfant, demander de nommer les vêtements (aider si besoin). Regarder (...)Une autre histoire de loup Après "Loup loup y es-tu ?" de Marion RAMOS, voici une autre histoire de loup écrite par le même auteur.
Pour la découvrir, cliquez sur l’image !
https://www.youtube.com/watch?v=RUS...
BOURGERETTE Claire"Loup y es-tu ?" (3) Objectif d’apprentissage : comprendre et s’approprier un texte lu.
Le matériel : - l’histoire :
Les étapes : Montrer l’album en coupant le son. Demander à l’enfant ce que raconte cette histoire d’après lui, l’aider à faire des phrases complètes (c’est une histoire qui a été exploitée en décembre en (...)"Loup y es-tu ?" (2) Séance 2
Objectif d’apprentissage : comprendre et s’approprier une comptine.
Matériel : la comptine : (cliquez dessus !)
Déroulement 1 : Réécouter la comptine. 2 : Puis, jouer avec papa, maman ou un frère / une sœur. Sur la musique, vous chantez en vous déplaçant avec votre enfant, vous jouez le (...)