Un algorithme est une suite organisée. Avec des objets de la maison, on peut créer des algorithmes.
Rappelle toi, nous avons déjà créé des algorithmes en classe avec des perles !
Activité 1 : Voici l’algorithme que j’ai créé avec les couverts de ma maison. A ton avis quel objet doit-on placer après (...)
Jouons avec les formes et grandeurs
Articles de cette rubrique
Crée une suite organisée avec des objets Puzzle chinois : recompose les silhouettes des animaux ! (N°5) Voici la dernière activité autour des puzzles.
Matériel : le tangram fabriqué lors des activités précédentes.
tangram à imprimer
Recompose les silhouettes du chien, du cheval, du lièvre et de la chèvre ..... sûrement les animaux qu’on a croisé dans l’histoire de la petite taupe !
Etape 1 : Assemble les (...)La bataille des longueurs Compétence travaillée : Ordonner des objets selon leur taille. Matériel : • Une dizaine de crayons de couleur (ou des pailles coupées de différentes longueurs) • Un sac en tissu
Nombre de joueur : 2
But du jeu : Avoir posé le plus de crayon de couleur devant soi à la fin de la partie et les avoir (...)Puzzle chinois : défi des silhouettes ! (N°4) J’ai assemblé 2 ou 3 pièces du puzzle chinois puis j’ai tracé le contour de chacun des assemblages.(j’ai utilisé toutes les formes du puzzle).
Voilà ce que ça a donné :
Avec le tangram que tu as fabriqué la semaine dernière, peux-tu retrouver quelles formes j’ai utilisé et comment je les ai placées ? (...)Dessinons des formes ! (n°2) Créé un tableau à la manière de Paul Klee Paul Klee est un peintre suisse (un pays qui touche la France). Il a vécu au temps de tes arrières arrières grands-parents. Il aime bien faire des tableaux avec des formes géométriques. Observe bien ce tableau du peintre Paul Klee. Il s’appelle « château et (...)
- 0
- 5