4- La course des vélos

, par Céline LACOUX

Matériel pour 2 joueurs  :
- une planche pour chaque joueur
- les dés et les jetons du document

But du jeu : Conduire son cycliste le premier à l’arrivée.

Jeu 1 : Utilisation du dé 1 : des objets qui roulent ou pas. On avance d’une case seulement si le dé montre un objet qui roule. (on peut aussi faire reculer si l’objet ne roule pas)

Jeu 2 : Utilisation du dé 2 : des objets qui sont des jouets ou non. On avance d’une case seulement si le dé montre un jouet. (on peut aussi faire reculer si l’objet n’est pas un jouet)

Jeu 3 : Utilisation du dé 3 : objet grand ou petit.
On avance d’une case seulement si le dé montre un dessin qui est grand. (on peut aussi faire reculer si le dessin est petit). Au tour suivant, on change en avançant si le dessin est petit...

Word - 1.9 Mo
Planche joueur bleu
Word - 2 Mo
Planche joueur orange
Word - 1.1 Mo
Dés et jetons