Affectation collège 2023 pour les 6ème

, par Le directeur

Les documents préparatoires à l’affectation des élèves de CM2 vers un collège pour la rentrée 2023 sont en cours de distribution. L’opération se déroulera jusqu’au 14 mai (un peu avant pour la partie "école").
Les affectations dans les divers collèges seront transmises par le rectorat à partir du 21 juin.

Information sur le site de l’académie de Poitiers sur l’inscription en 6ème
lien de l’académie sur les collèges de secteur
Plusieurs documents seront à contrôler et compléter par les familles :
 Le "Volet 1", l’adresse, la civilité doivent être contrôlées et rapporté à l’école le 31 mars dernier délais. Si plusieurs adresses sont mentionnées dans ce document ou que vous déménagiez d’ici la rentrée septembre, ce document est à compléter.
 Le "volet 2" sera ensuite distribuée avant les vacances de printemps. C’est sur ce document que vous mentionnerez le futur collège souhaité pour votre enfant. Document à rapporter à l’école le 5 mai dernier délais. Les demandes de dérogation devront être motivées par courrier.

La notice technique de l’Académie de Poitiers est jointe à cet article et aussi disponible sur leur site internet avec des précisions sur les secteurs de collège

Notification de l’affectation le 21 juin.