Rentrée 2020

, par Le directeur

Le dernier protocole sanitaire relatif aux mesures sanitaires à prendre dans les écoles a été publié ce jour et nous permet de donner quelques précisions quant au déroulement de la rentrée.

La rentrée pour notre école se fera le :

Mardi 1 septembre à 9h pour la répartition des élèves
(accueil des élèves non accompagnés possible à partir de 8h30)

Les arrivées avant 9h ce jour rendent les regroupements plus important : à limiter si possible ce jour de rentrée.

Les listes des classes seront affichées en plusieurs points dans la cour pour accélérer la répartition des élèves et permettre aux familles qui ont des enfants en maternelle d’y être à 9h15

Quelques mesures sanitaires sont à respecter par rapport aux précédentes rentrées :
 Prise de la température avant le départ à l’école. Pas d’école si > 38°.
 A l’extérieur de l’école, veiller à la distanciation physique
 Pour les adultes et accompagnants de + de 11 ans : port du masque obligatoire dans l’enceinte de l’école.
 Nettoyage des mains pour tous à l’entrée à l’école.
 Respect des gestes barrières et notamment de la distanciation physique dans la cour
 Si un élève ou un membre du foyer a été testé positivement au SARSCov2, ou encore identifiés comme contact à risque, pas d’école et information au directeur.

Le masque pour les enfants de l’école n’est pas obligatoire mais si vous souhaitez qu’il en porte un, c’est possible sous réserve qu’il soit autonome quant à son utilisation.
Il sera fréquemment demandé aux élèves de se laver les mains, si vous souhaitez qu’il apporte son gel hydro-alcoolique, c’est possible

port masque ecole