vendredi 5 juin

, par Marie Vedrenne

Witaj (bonjour en polonais) ou djiendobry

Je vous remets la vidéo de la chanson du coronaminus (plus facile car elle va moins vite) et elle intègre les gestes barrières à ne pas oublier.(ainsi que les paroles)

chanson le coronaminus
  • Questionner le monde : les pays de l’union européenne
    Aujourd’hui nous embarquons pour la Pologne.
    drapeau pologne

https://www.lumni.fr/video/pologne-visite-avec-scooby-doo#containerType=program&containerSlug=scooby-doo-en-europe-a-la-decouverte-des-pays-de-l-union-europeenne

  • Message top secret :
Top secret
poesiesfete des mères

Travail du petit groupe :

  • Dictée : revoir à votre rythme et apprendre les nouveaux mots à votre rythme (à travailler tous les jours cette semaine papa, maman, c’est, avec, la maison, un bébé, à, au, ou, dans, sur, une fille,un garçon, petit, petite, ma, mon, un, une, un élève, son, sa, la classe, l’école, ton, ta, le matin, le midi, le soir, le, la, les, des, pour, mais, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, zéro,un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, il y a, pour, dans, l’école, la classe, vingt, trente, quarante, cinquante, soixante, cent, j’ai, nous, en, se, lui, je vais, il va, ce, matin, un lapin, je suis, voir, comme, tout, faire, que.
  • Lecture : révisons des sons. Dans le nouveau livret de révisions des sons, lire deux pages ou trois chaque jour :
    livret de revision a4 periode 4

 Vous pouvez suivre les étapes suivantes si vous le désirez :

partie 1 : titre (lire le son), cases syllabes, lire les syllabes silencieusement puis lire les syllabes le plus vite possible : c’est le jeu de la mobylette) / écrire de mémoire les différentes graphies du son puis faire une dictée de quelques syllabes

partie 2 : lire les trois mots puis le ou les entourer dans le texte, lire chaque phrase en respectant la ponctuation, si un mot est difficile couper le mot en syllabes

partie 3 : Orthographe : Sais-tu écrire les mots référents sans modèle (les trois mots données avec le son que tu as fais) ?
Dictée des mots. Si le mot est correctement écrit : BRAVO !
Si le mot n’est pas correctement écrit, tu peux faire une étiquette. A la fin de la dictée, mélange les étiquettes puis choisis en une, épelle le mot, écrit le sans le regarder.

  • Mathématiques : révision des nombres jusqu’à 99

Faire une dictée de nombres de 0 à 99.

Aller sur clic ma classe et faire les exercices :

https://www.clicmaclasse.fr/les-nombres-80-a-99/Retour ligne automatique
https://www.clicmaclasse.fr/addition-de-deux-nombres-a-2-chiffres-sans-nouvelle-dizaine/

ajouter un nombre d’un chiffre à un nombre de deux chiffres

Regarder les vidéos :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/addition-de-deux-nombres-inferieurs-a-100/ajouter-un-entier-inferieur-a-10-a-un-nombre-a-deux-chiffres.html
(Je compte d’abord mes unités ensemble, puis j’ajoute le résultat aux dizaines)

Travail du grand groupe :

  • Apprendre les mots du vendredi
  • Grammaire : le déterminant.

Faire la fiche sur le déterminant

14 FicheEleve
  • Mathématiques : La multiplication
    Faire le fichier p 84-85

Do widzenia ( au revoir en polonais)
Bon week-end ! Profitez bien !