jeudi 11 juin

, par Marie Vedrenne

Bongu (bonjour en maltais)
J’espère que vous avez passé un bon mercredi ;

drapeau malte
  • Questionner le monde : les pays de l’union européenne
    Aujourd’hui nous embarquons pour Malte.

https://www.lumni.fr/video/malte-scooby-doo-part-en-voyage#containerType=program&containerSlug=scooby-doo-en-europe-a-la-decouverte-des-pays-de-l-union-europeenne

Travail petit groupe

  • Dictée : revoir à votre rythme et apprendre les nouveaux mots à votre rythme (à travailler tous les jours cette semaine) papa, maman, c’est, avec, la maison, un bébé, à, au, ou, dans, sur, une fille,un garçon, petit, petite, ma, mon, un, une, un élève, son, sa, la classe, l’école, ton, ta, le matin, le midi, le soir, le, la, les, des, pour, mais, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, zéro,un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, il y a, pour, dans, l’école, la classe, vingt, trente, quarante, cinquante, soixante, cent, j’ai, nous, en, se, lui, je vais, il va, ce, matin, un lapin, je suis, voir, comme, tout, faire, que.
  • Lecture : révisons des sons. Dans le nouveau livret de révisions des sons, lire deux pages ou trois chaque jour :

 Vous pouvez suivre les étapes suivantes si vous le désirez :

partie 1 : titre (lire le son), cases syllabes, lire les syllabes silencieusement puis lire les syllabes le plus vite possible : c’est le jeu de la mobylette) / écrire de mémoire les différentes graphies du son puis faire une dictée de quelques syllabes

partie 2 : lire les trois mots puis le ou les entourer dans le texte, lire chaque phrase en respectant la ponctuation, si un mot est difficile couper le mot en syllabes

partie 3 : Orthographe : Sais-tu écrire les mots référents sans modèle (les trois mots données avec le son que tu as fais) ?
Dictée des mots. Si le mot est correctement écrit : BRAVO !
Si le mot n’est pas correctement écrit, tu peux faire une étiquette. A la fin de la dictée, mélange les étiquettes puis choisis en une, épelle le mot, écrit le sans le regarder.

Travail grand groupe :

  • Grammaire les accords dans le groupe du nom.
19 Memo Carte indiv
  • Orthographe : Apprends les mots du jeudi du jeudi
  • Mathématiques : la table de 5

Regarde les vidéos :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=comptines+pour+enfant+table+de+5

Fais l’exercice en ligne : https://www.tablesdemultiplication.fr/table-de-5.html

Apprends bien ta table de 5.

Sur les feuilles d’hier fais les parties non demandées hier. X5

  • Mathématiques : tracés sur quadrillage si tu as du temps

Continue les tracés sur quadrillage (donnés cette semaine) avec un crayon de papier bien taillé et une règle. Il faut travailler avec beaucoup de propreté et de précision. Applique-toi ! Fais quelques tracés et les autres quand tu as du temps.