Rencontre avec Myriam Prigent

Vendredi 23 janvier, nous avons rencontré Myriam Prigent, une artiste, qui nous a présenté ses œuvres et son métier. Elle nous a expliqué que chez elle, quand elle était enfant, il n’ y avait pas d’œuvre et que ses parents n’étaient pas artiste.

Cela fait 8 ans qu’elle pratique sa passion, mais que lorsqu’elle a du temps libre parce que son métier principal est de construire des décors de pièces de théâtre.

Elle nous a dit que des œuvres peuvent mettre du temps à être réalisée. Elle a mis 2 ans pour réfléchir au poisson préhistorique.

Ses œuvres sont en stuc et en bois de tilleul. Il y avait des œuvres de toutes sortes comme un corbeau, un roi ressemblant à une main, un crabe surimi avec des masses à la place des pinces…

Le stuc est un mélange de plâtre, de poudre de marbre et de colle. Myriam Prigent ne le travaille qu’avec les mains car elle n’aime pas utiliser d’outils. Le stuc durcit en moins de dix minutes, il est aussi très difficile de le manier car il coule, quelquefois il faut le retenir.

Lucas M, Romane, Lenny, Salia, Aurélien