CM1-CM2 2014-2015

• Camp au lambon lundi 15 juin

, par Mlle Bouhier

Voici quelques photos de cette première journée au Lambon.
    Au programme :
    - trajet en vélo
    - installation des toiles de tente
    - pique nique
    - tir à l’arc
    - goûter
    - jeu collectif
    - douches
    Et ce soir :
    - dîner
    - veillée
    et ....DODO !!!
    Tout le monde (...)

• 18 mai 2015 : Journée sécurité routière pour les CM1 et les CM1-CM2

, par Mlle Bouhier

Après un tour en vélo de 7 km dans Mougon, les élèves de Mougon ont retrouvé leur camarades d’USEP de Prahecq pour 8 ateliers sur le thème du vélo :
    - quizz sécurité routière
    - foot en vélo
    _ duathlon en vélo
    - maniabilité en vélo
    - habilité motrice en vélo
    - secourisme (avec les pompiers) (...)

• Journée Course longue orientation

, par Mlle Bouhier

Jeudi 16 avril, Les classes de CP, CM1-CM2 et CM2 ont participé à la traditionnelle journée sportive dans la forêt de l’Hermitain.
    Le matin, les CM1-CM2 ont couru 2 000m. Bravo notamment à Noé de notre classe pour s’être classé 6 ème avec 8 minutes et 20 secondes !
    Après un rapide pique-nique, (...)

• Projet "Graffitis" avec Matthieu

, par Mlle Bouhier

Cet après-midi du vendredi 13 mars, Matthieu Brenier est venu nous présenter le projet graffiti qui se déroulera les vendredi 5 et 12 juin 2015 avec notre classe. Pendant ces deux jours, nous ferons du graffiti sur les 9 piliers de la cour de l’école ainsi que sur un des murs.
    Voici son site (...)

• Les ce2 et les cm1-cm2 au théâtre le jeudi 29 janvier

, par Mlle Bouhier

Jeudi 29 janvier après-midi les classes de CE2 et de CM1-CM2 ont assisté à la représentation d’une pièce de théâtre. Plusieurs petites saynètes sur le thème du rêve étaient jouées par un acteur accompagné d’un accordéoniste. Voici quelques-unes de ces histoires racontées par les élèves.
    Maya :
    C’est (...)