Spectacle "Julien et les copains du monde"

, par ksalzet

Le 13 octobre, nous sommes allés voir ce spectacle à la salle des fêtes de Clion. Les copains de Fléac sont venus le voir aussi.

C’est l’histoire de Julien qui joue de la musique, de la flûte traversière. Il doit aller faire un spectacle avec ses copains qui jouent du violon, du piano et du tuba. Ils font tous une répétition. Mme La Fée arrive et leur dit "c’est pas beau" car ils ne jouent pas ensemble. Elle devient leur chef d’orchestre. Mais avec sa baguette magique, elle transforme, sans faire exprès, les instruments en d’autres instruments bizarres. Le problème : l’effet de la magie dure 3 jours et le concert est le soir-même ! Il faut donc apprendre à jouer de ces nouveaux instruments. La fée Mélody emmène donc les enfants en voyage, avec une machine magique, pour qu’ils puissent apprendre à jouer de ces nouveaux instruments.
En premier, ils vont en Chine et découvrent un petit garçon qui joue du Lu Sheng. En deuxième, ils vont à Cuba et découvrent un garçon qui joue des congas. En troisième, ils vont en Afrique et découvre un garçon qui joue du kora. En dernier, ils vont en Inde et découvrent une fille qui joue des tablas.
Ils reviennent enfin au spectacle et jouent des nouveaux instruments lors de leur concert. Ils ont aussi des nouveaux costumes.
A la fin du spectacle, on chante tous ensemble une belle chanson...

Louise C, Rémy, Axel, Juliette et Nolann

Voici les paroles :
"Ohé, ohé, tous les copains du monde
Je viens vous faire un petit coucou
Ohé, ohé, tous les copains du monde,
J’aimerais bien chanter avec vous !"