Carnaval à l’école

, par ksalzet

Jeudi 10 mars, on a fêté le carnaval à l’école. Le matin, on a défilé dans les rues de Clion. On était déguisé en pirate avec un tee-shirt rayé bleu ou rouge et des chapeaux de pirate. Les papas, les mamans, les papis et les mamies sont venus nous accompagner lors du défilé.

L’après-midi, on a pris le bus pour aller à la salle des fêtes de Mosnac pour aller voir un spectacle de musique. Un monsieur qui s’appelle Eric nous a montré des flûtes, un accordéon, un violon, une guitare, un tambour qui vient de Turquie, un yukulélé... Eric nous a appris une chanson où on dit "Bonjour" en portugais (bon dia), en espagnol (ola), en anglais (hello), en grec (kalimera), en allemand (guten tag) et en français !
A la fin du spectacle, on a dansé avec Eric : on devait lever les bras et on devait tourner 2 par 2... C’était trop génial !!!!

Pour finir, nous avons fait un goûter avec des gâteaux et du sirop à l’eau.

Thomas, Inaya, Hailey et Mathys (GS)