Spectacle Perrine et le potier

, par ksalzet

C’est l’histoire de Perrine, une petite fille un peu plus grande que nous. Elle a un dragon qui s’appelle Isidore. Il est petit, vert, jaune et rouge. Sans le faire exprès, en éternuant, Isidore casse le pot que Perrine voulait donner à sa maman pour son anniversaire. Pour refaire un pot, Perrine et Isidore vont chez un potier qui s’appelle Phoebus. Il est très âgé et un peu chauve.
Il demande à Perrine d’aller chercher 4 éléments : de la terre, de l’eau, du feu et du vent.
Perrine transporte le terre dans une brouette. Puis elle va chercher de l’eau à la source. Donc le potier utilise son tour pour faire le pot. Ensuite, il met le pot dans son four. Mais il a besoin du feu. Perrine ne va pas le chercher car c’est trop dangereux. Mais elle a une idée. Elle demande à Isidore de cracher du feu sur le bois. Ensuite, Phoebus met des briques devant le four pour que la chaleur reste. Enfin, Perrine va chercher du vent, mais elle n’y arrive pas. Alors, en revenant, elle souffle sur le feu pour qu’il continue à chauffer le four.
A la fin, Isidore et Perrine rentrent à leur maison et ils mettent des fleurs dans le pot pour l’offrir à la maman de Perrine pour son anniversaire.

"J’ai aimé quand Perrine a attrapé l’air." Denis

"J’ai adoré le feu." Louka

"J’ai préféré le soleil." Mathieu