Le 100ème jour d’école !

, par Ingrid Aveline

Vendredi 3 mars 2023, c’était le 100e jour d’école de cette année !

Trois classes ont fêté ça : les CP, les CP-CE2 et les CE1. Nous nous sommes mis en groupes mélangés.
Nous avons fait 3 ateliers :
 un atelier maths : il fallait faire 100 défis maths !
 un atelier français : il fallait écrire 100 noms d’animaux
 un atelier cuisine : il fallait préparer 100 muffins au yaourt et aux pépites de chocolat (pendant que certains cuisinaient d’autres faisaient des points à relier et des mini-mandalas, puis on échangeait)

L’après-midi, nous avons fait sport. D’abord, nous devions faire 100 tours de cour : pour les compter il fallait faire une croix dans un tableau de 100 cases.
Ensuite, il y avait 3 ateliers de sport au parc de Champré.
 l’« agent secret » : nous devions traverser ou slalomer autour de barres très hautes sans les toucher avec la barre que nous portions derrière le cou sur les épaules
 le lancer de frisbee : un cerceau était accroché à un plot, il fallait lancer le frisbee pour qu’il passe dans le cerceau
 la croix : au sol, une maîtresse avait dessiné une croix avec un 0 au milieu et 1, 2, 3, 4 autour ; on commençait sur le 0 puis 1 – 0 – 2 – 0 – 3 – 0 – 4 – 0
Pour chaque atelier, il fallait réussir 100 fois tous ensemble. Si un élève réussissait il gagnait un cube, les cubes étaient ensuite accrochés entre eux pour construire des dizaines pour compter jusqu’à 100.
Nous avons réussi les jeux de la croix et de l’agent secret mais pas celui du lancer de frisbee, donc nous avons dû faire 100 sauts à pieds joints les mains levées, en rythme, tous ensemble !

Après tous ces efforts, nous sommes revenus dans la cour pour manger nos 100 délicieux petits gâteaux (nous avons partagé avec les CE2, CM1 et CM2 puisque nous en avions un peu trop).
Enfin pour immortaliser ce 100ème jour, nous avons essayé de former un 100 géant. Pour le 1 des enfants se sont mis en colonne, pour les 0 on a fait des rondes (une maîtresse nous a guidé). Une fois bien placés, nous nous sommes assis et notre maîtresse nous a pris en photo du 1er étage.

C’était une super journée ! Joyeux 100ème jour !