CE2-CM1 et CM1-CM2, cross au collège, 21 octobre 2022

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Voici enfin les photos de notre dernier après-midi avant les vacances !
Rappelons le déroulé : nous avons quitté l’école à 13h, en vélo, pour un rendez-vous au collège à 13h30. Une fois les vélos accrochés, nous avons pu encourager les collégiens qui couraient déjà et nous mettre dans l’ambiance. Pour certains élèves, qui n’étaient jamais entrés dans le collège, l’émotion fut forte. Un premier pas au collège, c’est impressionnant !
A 14h20, début de notre course. Le principe était simple : nous avions constitué 5 équipes dans chaque classe. L’équipe 1 partait en premier et devait effectuer le parcours en restant bien groupée. A leur retour, départ de l’équipe 2, et ainsi de suite... But du jeu : développer le sens du collectif : je ne cours pas seul(e), je tiens compte des autres, j’encourage mon équipe.
Au bout de 30 minutes, fin de la course, comptage des tours effectués. Les écarts entre les différentes écoles présentes étaient serrés !
Une coupe a été remise à chaque école, que nous avons rapportée avec fierté.
Avant de repartir, un goûter a été offert : jus de fruits, gâteaux, fruits. Et le gobelet, durable, portant la mention "collège Bellevue, 2022-2023" pouvait être conservé. Un beau cadeau.
Ce fut donc une belle après-midi, avec la météo idéal. 12km en vélo + la course, nos élèves ont fourni de gros efforts !

Nous remercions tous ceux qui ont rendu cette rencontre possible : les adultes du collège (qui nous ont chaleureusement accueillis), ainsi que les adultes accompagnateurs.