école et cinéma

, par Ecole élémentaire La Flotte

Little bird

Nous sommes allés à la Maline à la Couarde sur mer. Nous y sommes allés en bus avec un accompagnateur qui est le père d’Arthur.
Ce film parle d’un petit garçon et de son père qui refusent la mort
de la maman de Jojo (le petit garçon).
Quand son père partait au travail, Jojo faisait une course avec lui (le papa était en voiture tandis que Jojo était à pied). Jojo gagnait chaque course. Sur le chemin du retour pour rentrer chez lui, il fit une rencontre avec un oiseau rejeté de son nid par sa maman. Cette rencontre va tout faire basculer dans la vie de Jojo et du papa. Le papa, lui ne veut ni animaux ni plantes dans la maison. Ce qui va pousser Jojo à faire des sacrifices.
Pour le reste à vous de le voir !
Andréa

Mardi 7 Avril nous sommes allés à la Maline, à la Couarde, le cinéma de l’île. Nous avons visionné le film « Little Bird » un film de Boudewjn Koole. Le film parle d’un enfant et de son père qui ne s’entendent plus depuis que la mère de Jojo, le petit enfant, est morte. Le père de Jojo n’acceptant pas que son épouse soit morte, tout comme son fils se met à boire chaque jour. Il se défoule aussi en faisant du rallye toutes les nuits. Un jour le père fait une course avec son fils, ils partent en même temps de leur maison ; le garçon gagne. Sur le chemin du retour Jojo ne court plus, il marche. Sur son chemin il trouve un oiseau ne sachant pas voler. Il le ramène chez lui. Il s’en occupe mais son père n’accepte pas les oiseaux ni les plantes dans sa maison. Un jour le père le trouve et le fait s’en aller. Quelques jours plus tard Jojo le retrouve ; il fait du vélo. À côté de lui l’oiseau se prend dans les rayons et meurt.
fin !
Edgar

C’est l’histoire d’un garçon Jojo qui rencontre un oiseau et l’apprivoise . Jojo vit avec son père en Hollande (le film est en hollandais). Il ne vit qu’avec son père parce que sa mère est morte. Il a du mal tout comme son père à accepter que sa mère soit morte. Alors il fait comme s’il parlait avec sa mère au téléphone parce qu’il fait semblant que sa mère est en tournée en Amérique. L’oiseau qu’il a rencontré est un choucas qu’il a appelé Chou. Il le cache parce que père n’aime pas les animaux et les plantes dans la maison. Il dit : « Leur place, c’est dehors ! ». Au water-polo il rencontre une fille qui est nouvellement arrivée dans le club. Elle s’appelle Yenthe. Il l’apprécie beaucoup. A la fin du film il cherche son oiseau que son père a lancé par la fenêtre de la maison. Il le retrouve mais sans le faire exprès il le tue. Il dit un mot pour l’oiseau à l’enterrement comme il l’a fait pour sa mère.
Erwan

Ce film parlait d’un garçon et de son père qui n’acceptaient pas que la mère de Jojo soit morte. Un jour Jojo découvrit un petit oiseau. Il le ramena chez lui mais son père ne voulait pas d’animaux dans la maison. Il gardait toujours l’oiseau dans sa chambre, mais son père le découvrit. Il le jeta par la fenêtre. Jojo le chercha partout. Il le retrouva, mais l’oiseau se tua dans les rayons du vélo. Ce film hollandais était sous-titré.
Alexandre D.

Nous sommes allés à la Maline à la Couarde en bus. Nous sommes rentrés dans la salle voir un film qui s’appelait « Little bird », un film en hollandais . Ce film parle d’un enfant qui vit avec son père. Jojo le petit garçon part dans la forêt, il trouve un choucas ; c’est un oiseau tout noir. Il le rapporte chez lui et le cache car son père disait toujours : « Les plantes et les oiseaux, c’est dehors ! » Une nuit son père prend la voiture et part faire des dérapages. Un jour, Jojo fait du vélo et l’oiseau fonce dans les rayons. Alors il lui fait un enterrement.
Alexandre P.

C’est un film hollandais qui parle d’un enfant qui trouve un oiseau et le ramène chez lui alors qu’il sait très bien qu’il n’en a pas le droit. Car son père ne veut pas. Mais cet oiseau lui rappelle sa mère qui est morte. Il ne supporte pas de voir ou d’imaginer que sa mère est morte. Ce qui m’a plu c’est qu’au début on ne peut pas le savoir. Et que le garçon Jojo faisait du water polo.
Ce qui m’a le moins plu ce sont les disputes.
Antoine

Mardi 7 avril, nous sommes allés à La Maline à la Couarde pour voir avec ’’ École et Cinéma ’’ le film ’’ Little Bird’’ en hollandais avec les sous-titres en français.
C’est l’histoire d’un enfant qui trouve un oiseau (un choucas), mais il sait que son père ne l’acceptera pas alors il l’élève en secret. Il pratique le water-polo. Il y rencontre une fille qui va vite devenir son amie. En rentrant un soir il voit que son oiseau est sur la grande table. Son père l’a trouvé, il le force à le ramener. Jojo le ramène alors, mais une nuit il va le rechercher. Il téléphone tous les soirs à sa mère qui est en tournée en Amérique. Il veut absolument fêter l’anniversaire de sa mère. L’oiseau sort de sa cachette et le père le chasse. Pendant plusieurs jours, Jojo le cherche à vélo. Il roule très vite, mais l’oiseau vole dans les rayons de la roue et ça s’arrête là pour lui.
Margot

J’ai adoré ce film, il s’appelle « Little bird ». C’était un enfant qui avait perdu sa mère mais dans sa tête il ne pouvait pas imaginer qu’elle était morte. Jojo parlait à sa mère au téléphone mais elle était morte ; on l’a compris quand il a enlevé l’écouteur, le son faisait beep. Il se promenait dans les bois, il a vu un petit oiseau par terre, il a voulu le ramener dans son nid mais il est retombé et il l’a ramené chez lui. Le père l’a vu et il l’a jeté dehors. Jojo, l’enfant, le chercha à vélo et le trouva. Il volait autour du vélo, il s’est pris dans les rayons et mourut. Mais ça a permis au père et à l’enfant de se rapprocher.
Arthur

Nous sommes allés voir le film « Little Bird » dans le cadre d’école et cinéma. Ce film raconte l’histoire de Jojo un enfant hollandais qui va trouver un oiseau jeté du nid. Sa mère est partie en tournée en Amérique (il fait semblant d’y croire car en fait elle est décédée). Il se retrouve donc avec son père qui lui interdit strictement d’ amener des plantes ou des animaux à l’intérieur. Jojo va essayer de le remettre dans son nid mais n’y parvient pas alors il va l’emmener chez lui. Il prend un carton couvert d’ un torchon pour pouvoir le cacher. Ensuite il l’emmène dans la cuisine pour le nourrir. Il n’aime ni la purée ni les brocolis ni la bière. Son père lui demande de le lâcher alors Jojo va le libérer ; mais , pendant la nuit, il va cette fois-ci le cacher dans son garage. Mais son père fait s’envoler l’oiseau car il le redécouvre alors Jojo part à sa recherche. Finalement il le retrouve mais il tue son oiseau car il se prend dans les rayons de la roue du vélo et meurt. Son père s’excuse et ils lui font de belles funérailles.
Edgard

Nous sommes allés voir un film qui s’appelle « little bird ». Ça parle d ’un petit garçon qui trouve un oiseau qui est à côté d’’un arbre par terre.
Le garçon le ramasse mais son père dit que les animaux restent dehors. Sa mère est morte.
J’ai bien aimé quand le père a pris son 4x4 et est allé dans les champs à pleine vitesse.
Je n’ai pas aimé quand l’oiseau est mort.
Enzo

Nous sommes rentrés dans la salle. Il y avait beaucoup de classes de l’île de Ré. Nous sommes montés tout en haut, je me suis mis à côté de Maxence.
C’est l’histoire d’un jeune garçon qui vit avec son père. Le jeune garçon trouve un oiseau qui est tombé de son nid. Il a essayé de l’y ramener. Mais il n’y réussit pas. L’oiseau retombe, mais il n’est pas mort. Son père disait : « Aucune plante, aucun animal dans la maison ! » mais il le ramène chez lui. Il en prend bien soin, et le fait manger. Il l’appelle Chou. Il appelle sa mère mais personne ne répond car sa mère est morte. Il invite une amie chez lui pour jouer mais a très peur de son père . Son père trouve l’oiseau et veut le tuer mais il le fait s’envoler. Jojo le retrouve mais il l’écrase avec sa roue de vélo.
J’ai bien aimé ce film mais il n était pas en français on devait lire les sous-titres.
Fabio

Le mardi 7 avril, nous sommes allés à la Maline voir un film « Little Bird ». Le film était un peu triste mais à certains moments on s’est bien marré avec l’oiseau. Le fils n’était pas sympa ; il a même traité son père de « connard » dans la rue. Son père n’arrêtait pas de le gronder et de lui crier dessus. Le fils a trouvé un bébé oiseau tombé d’un arbre. Il l’a même mis dans le frigo et il n’a même pas gelé. J’ai bien aimé.
Jessyca

Histoire du film :
C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle jojo. Sa mère est partie en tournée en Amérique et son père est méchant.
Jojo nettoie la vaisselle. Son père lui dit : « Je vais gagner ! » car il veut faire une course.
Vers la fin de la course, Jojo dit :« Et voici Speedy, et loin derrière lui l’escargot ! »
Jojo a gagné la course. Sur le chemin, Jojo croise un oiseau . Il l’appelle « Chou »
Il rentre et amène l’oiseau dans sa chambre. Après il va à côté de son père mais celui ne veut pas alors Jojo va à son cours de water-polo.
Pendant le cours de water-polo, Jojo mord un joueur et celui-ci le balance sous l’eau. Ils se battent. L’entraineur arrête le jeu et prend Jojo par le bras et lui dit : « Jojo, la prochaine fois , j’appelle ton père et je te vire de l’équipe. »
Jojo rentre. Son père fait des pâtes. Jojo lui dit ce qu’il a fait. Son père lui dit : « Va dans ta chambre ! » Jojo est obligé d’obéir...
Jojo fête l’anniversaire de sa mère alors qu’elle est morte.
Quand son père lui dit d’arrêter, Jojo crie plus fort.
L’oiseau sort de sa cachette, le père le prend et le balance.
Chou s’envole.
Jojo va sur le terrain de sport, Chou est de retour, mais quelque chose va bouleverser Jojo ; Chou se prend dans les rayons de la roue, il meurt.
Jojo, son père et Yenthe, une amie du waterpolo, enterrent l’oiseau et ils s’en vont.
Killian

En ce matin du 6 avril 2015, nous sommes allés à la Maline (salle de cinéma de la Couarde ) dans le cadre de Ecole & Cinéma pour aller voir « The Little Bird ». Le film était en hollandais sous-titré en français.
Voici l’histoire : Dans une famille où la mère est morte, une tension particulière se crée entre le père et le fils. Après une course habituelle, Jojo (le fils) découvre un oiseau dans un arbre. Problème : son père n’aime les oiseaux et les plantes à l’intérieur. Il tente de le lui cacher mais au bout d’une semaine, son père découvre l’existence de l’oiseau qui devait servir pour l’anniversaire de sa mère pourtant morte. Quelquefois Jojo l’appelait pour lui raconter sa vie. Entre temps, il avait eu une amie au water-polo. Il lui avait dévoilé l’existence de l’oiseau. Donc Jojo avait dû ramener l’oiseau chez lui. Cela allait augmenter les tensions familiales. Le jour de l’anniversaire de sa mère, il ramène l’oiseau à sa maison. Son père le chasse et Jojo fugue. Mais l’oiseau meurt tué par Jojo qui jouait avec lui à vélo. Donc son père devient beaucoup plus sympa avec lui. Je n’ai pas spécialement aimé car ce n’était pas très gai.
Léon

C’est l’histoire de Jojo, un enfant qui avait perdu sa mère. Il vivait tout seul avec son père dans sa maison. Un jour il trouva un oiseau tombé de son nid. Il essaya de le remettre dans son nid. Mais n’y parvint pas. Du coup il le garda chez lui. Il s’en occupa et le nourrit. Il le cachait dans une cachette, car le père ne voulait pas de nature chez lui. Un jour le père aperçut l’oiseau, et le fit s’envoler. Jojo partit le chercher. Mais écrasa l’oiseau avec son vélo sans le faire exprès. J’ai bien aimé quand il nourrit l’oiseau, je n’ai pas aimé quand l’oiseau meurt.
Lindsey

Nous sommes allés à la Maline voir « Little Bird (Petit Oiseau) ».
Ce film parlait d’un garçon et de son père qui n’était pas très gentil.
À vrai dire le père n’aimait pas avoir des animaux ou des plantes chez lui. Il disait que les animaux c’était dehors. C’est pour ça que le garçon s’est fait beaucoup disputer lorsque le père a trouvé l’oiseau.
J’ai adoré le film. J’ai hâte de le revoir.
Lola

Le film est en hollandais. Ce film raconte l’histoire d’un petit garçon qui avait perdu sa mère et qui maintenant vivait avec son père. Un jour le petit garçon vit un oiseau tombé de son nid. Jojo, le nom du garçon, essaya de le remettre dans son nid mais il n’y arriva pas, donc il le ramena chez lui, le nourrit, lui fit aussi une petit cabane évidemment pour qu’il puisse dormir. J’ai bien aimé quand jojo a essayé de sauver l’oiseau mais je n’ai pas aimé quand il a tué l’oiseau sans le faire exprès.
Maxence

Mardi nous somme allés à la Maline voir « Little bird ». Les personnages parlaient hollandais. L’histoire parlait d’un garçon qui avait perdu sa maman qui était morte. Le garçon avait trouvé un oiseau qui était tombé du nid. Le garçon l’avait ramené chez lui mais son père disait : « les animaux et les plantes à l’extérieur ! »
Le garçon avait aussi des matchs de water polo avec une fille qui mâchait un chewing gum bleu.
il nourrissait l’oiseau, le faisait dormir avec lui et lui apprenait à voler. Mais un jour qu’il faisait du vélo, l’oiseau a volé droit dans la roue du vélo et mourut. Jojo, son père et la fille enterrèrent l’oiseau.
Méline

Le film parle d’un petit garçon (Jojo). Jojo vit seul avec son père. La maman de Jojo est morte, mais au début on ne le sait pas. Jojo fait du water-polo et il rencontre une jeune fille (Yenthe), il en tombe amoureux. Un jour il trouve un « choucas » (un oiseau noir). Il décide de remplacer la mère de l’oiseau et le nomme « Chou ». Mais le père de Jojo refuse qu’il y ait des animaux dans la maison, il fait partir Chou de la maison. Jojo le cherche et le retrouve, mais lui rentre accidentellement dedans avec son vélo, l’oiseau est mort. Jojo est triste mais accepte la mort de sa mère et de l’oiseau, fin !
Paul G.

"Little Bird" est un film hollandais avec les sous-titres. Ça parlait d’un petit garçon dont la mère était morte. Il avait trouvé un petit oiseau mais son père ne voulait pas d’animaux ni de plantes chez lui alors le petit garçon le cacha et le montra à ses amis, mais au bout d’une semaine son père vit l’oiseau et lui dit de le ramener. Il le ramena mais il retourna le chercher pendant la nuit, il le retrouva et lui apprit à voler. Mais l’oiseau se coinça dans la roue du vélo du petit garçon et il mourut puis son père décida de faire un enterrement.
Paul B.

Le film était en hollandais mais les sous-titres étaient en français du coup ça ne nous a pas choqués. Quand on regarde le film on voit la relation entre le père et le fils qui est catastrophique. J’ai trouvé surprenant comment l’oiseau est mort.
Mais j’ai bien aimé le moment où Jojo trouve l’oiseau. Le film était assez triste mais très bien.
Yolène

C ’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Jojo dont la mère est morte. Mais Jojo n’arrive pas à l’accepter, tout comme son père. Un jour il trouve un petit oiseau alors il décide de le remettre tout en haut de l’arbre, mais il fait tomber l’oiseau par terre. Puis il décide de le garder chez lui mais un jour son père aperçoit l’oiseau et dit que les animaux et les plantes sont faits pour être à l’extérieur, et dit à Jojo de le relâcher dans la nature alors Jojo le remet dans l’arbre où il l’avait trouvé. Mais le soir même il retourne le chercher et il le met dans une salle où son père n’irait jamais. Et le jour de l’anniversaire de sa mère il décide de faire un gâteau. Et tout d’un coup l’oiseau rentre dans la cuisine, et le père décide de lancer l’oiseau par la fenêtre puis l’oiseau s’envole. Jojo recherche l’oiseau avec son vélo et l’oiseau apparaît mais c’est trop tard ; Jojo l’écrase avec son vélo.
Valentin