La grande section au Lycée des Grippeaux

, par Geoffroy Conuau

Le vendredi 11 octobre, les élèves de grande section des deux classes de maternelle se sont rendus au Lycée des Grippeaux, où ils avaient été invités par la classe de première SPVL (Service de Proximité et de Vie Locale).

P1230532

Profitant du temps de repos des enfants de petite et moyenne section, les 18 GS se sont rendus à pied au Lycée professionnel de Parthenay accompagnés par Angélique, Céline et Geoffroy, dès 13h45.

P1230549

Ils ont été reçus par les lycéens qui avaient préparé des activités non seulement pour les enfants, mais également pour les résidents des "Bergeronnettes" (il s’agit d’une résidence autonomie, un mode d’hébergement collectif non médicalisé accueillant des personnes âgées autonomes).

P1230534

Quatre pôles d’activités ont permis aux personnes âgées et aux enfants de notre école, de pouvoir jouer (devinettes, loto), de bricoler (fantômes d’ Halloween), de cuisiner (pâte à crêpes) et de goûter ensemble. Le lien intergénérationnel était au coeur de cette après-midi organisée par les lycéens, créant ainsi la possibilité d’échanges riches entre trois générations.

P1230537

Nous remercions le Lycée des Grippeaux et la résidence des Bergeronnettes d’avoir permis cette belle rencontre.