Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Depuis le déconfinement et le retour des élèves volontaires en classe, nous n’utilisons plus les cahiers bleus de liaison. Les appels téléphoniques sur les sites des écoles et l’envoi de mails sont devenus les seuls moyens de communication. Il vous conviendra de consulter régulièrement le site de l’école et de contacter les enseignantes selon les coordonnées suivantes :

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

- Louise Fuseau : louise.fuseau@ac-poitiers.fr
- Anne-Claire Tourrenne : anne-claire.tourrenne1@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

- Mélani Josse : melani.josse@ac-poitiers.fr
- Pascaline Auzuret : pascaline.auzuret@ac-poitiers.fr

INFORMATIONS IMPORTANTES : phase 2 de déconfinement

Chers parents,

La phase 2 de déconfinement commence ce mardi 2 juin.

Afin de répondre à de nouveaux objectifs gouvernementaux, l’équipe enseignante s’est réunie avec les élus afin de modifier le protocole sanitaire que vous aviez reçus lors de la phase 1. (Vous le trouverez ci-joint)

Peu de changements sont apportés :

- les horaires des écoles ont été modifiés sensiblement pour permettre un présentiel de 24 heures.
à Moutiers : 9h05-12h05 et 13h25-16h25
à La Chapelle : 9h-12h et 13h20-16h20

Pour les enfants ne déjeunant pas à la cantine, le retour dans l’enceinte de l’école se fera à partir de 13h10 à La Chapelle et à partir de 13h15 à Moutiers.

- les enseignantes assurant déjà leurs 24 heures d’enseignement en présentiel, le distanciel d’1h du mercredi n’a donc plus lieu d’être.

Désormais, les enseignantes ne doivent plus cumuler la préparation du distanciel et du présentiel. Un enseignant a été nommé pour se charger du distanciel : il s’agit de monsieur Perche.
Cette semaine sera transitoire : les enseignantes continueront de préparer le distanciel et le présentiel. A partir de la semaine du 8 juin, c’est lui qui prendra en charge ce distanciel. Nous reviendrons alors vers vous pour vous donner plus de détails à ce sujet.

L’équipe enseignante.

• CM - Lundi 4 mai

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,
    J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de vos vacances pour vous reposer et sortir la tête de l’école à la maison. J’espère que vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine de classe !
    Je vous mets tous les documents en pièce jointe.
    Je remets en pièce jointe les mots (...)

• "un dessin et un message pour mes camarades" : on continue !

, par Anne-Claire Tourrenne

Bonjour les artistes !
    Voici les créations que j’ai reçues jusqu’à aujourd’hui. Merci à tous ceux qui participent.
    N’hésitez pas à continuer de m’envoyer votre dessin libre que vous aurez fait avec de la peinture, des crayons feutres, des crayons de couleurs, du collage, du découpage, … Bref, tout ce (...)

• Révisions CP : maths et lecture

, par Anne-Claire Tourrenne

Bonjour à tous,
    J’espère que vous vous portez bien et que les vacances se déroulent bien.
    Comme je l’avais indiqué la semaine dernière, je vous mets à disposition un petit fichier de révisions en maths et en lecture. Vous pourrez y piocher tout ou partie des exercices proposés pour permettre à votre (...)

• Séjour pédagogique

, par Ecole

Chers parents,
    Suite à la prolongation du confinement, il nous paraissait évident de devoir annuler le séjour. Cette décision a été confortée suite aux annonces du gouvernement qui a décrété la reprise des cours le lundi 11 mai, jour où nous devions commencer le séjour. Par ailleurs, nous préférons (...)

• CM - Révisions pendant les vacances

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,
    Comme je vous l’avais dit, je vous mets dans cet article les documents pour effectuer des révisions pendant les vacances.
    Ce travail n’est pas obligatoire. J’ai fait un seul fichier pour chaque niveau. Le fichier est organisé par jour mais vous pouvez vous organiser comme vous le (...)