Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Vous trouverez sur ce site, des informations concernant le groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle Gaudin.

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

• Le carnaval 2018

, par Ecole

Le vendredi 9 février a eu lieu le carnaval.
    Sous un beau soleil, les élèves de La Chapelle Gaudin se sont rendus à pieds à l’école de Moutiers. Après s’être costumés, les élèves ont fait un court défilé dans les rues de Moutiers puis se sont rendus à la salle des fêtes. Nous avons ensuite brûlé le (...)

• Il neige !

, par Ecole

Pour la plus grande joie des élèves présents, l’école s’est parée de blanc le mardi 6 et le mercredi 7 février : batailles et bonhommes de neige au programme !

• Commémoration du 11 novembre 2017

, par Pascaline Auzuret

Comme l’an passé, à l’occasion de la commémoration du 11 novembre, les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont réalisé des bleuets. Ceux-ci ont ensuite été vendus lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Saint-Maurice-Etusson. Les profits sont reversés au profit des associations des anciens combattants.
    De nouveau, (...)

• Charte de la laïcité

, par Ecole

Vous trouverez en pièce jointe la charte de la laïcité.
    Voici un lien où vous retrouverez la charte avec une explication vidéo pour chaque article : http://www.education.gouv.fr/cid95865/la-laicite-a-l-ecole.html