Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Depuis le déconfinement et le retour des élèves volontaires en classe, nous n’utilisons plus les cahiers bleus de liaison. Les appels téléphoniques sur les sites des écoles et l’envoi de mails sont devenus les seuls moyens de communication. Il vous conviendra de consulter régulièrement le site de l’école et de contacter les enseignantes selon les coordonnées suivantes :

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

- Louise Fuseau : louise.fuseau@ac-poitiers.fr
- Anne-Claire Tourrenne : anne-claire.tourrenne1@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

- Mélani Josse : melani.josse@ac-poitiers.fr
- Pascaline Auzuret : pascaline.auzuret@ac-poitiers.fr

Pique-nique de fin d’année scolaire

Chers parents,

Comme tous les ans, l’année scolaire s’achèvera par un pique-nique ce vendredi 3 juillet.
Nous avions l’habitude de réunir les élèves des 2 sites (Moutiers et La Chapelle) pour ce dernier jour et les familles qui le souhaitaient pouvaient se joindre à nous.
En raison du contexte, les élèves resteront dans leur école respective et les familles ne seront pas autorisées à venir partager ce moment.

Pour ce vendredi 3 juillet, nous vous demandons de bien vouloir prévoir :
- un pique-nique pour votre (vos) enfant(s) avec pour boisson uniquement de l’eau
- une tenue adaptée (casquette ou K-way en fonction de la météo).

Vous recevrez par mail une demande d’autorisation parentale concernant ce pique-nique.

Merci de votre compréhension,

L’équipe enseignante.

• Nos correspondants burkinabés

, par Pascaline Auzuret

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de CM1-CM2 correspondent avec une classe de CM1 du Burkina Faso. Le professeur ayant changé d’école, cette année la classe se situe à Sidéradougou, une commune rurale du Sud-Ouest du Burkina Faso, dans la région de Banfora.
    Les deux classes ont d’abord (...)

• Le carnaval 2018

, par Ecole

Le vendredi 9 février a eu lieu le carnaval.
    Sous un beau soleil, les élèves de La Chapelle Gaudin se sont rendus à pieds à l’école de Moutiers. Après s’être costumés, les élèves ont fait un court défilé dans les rues de Moutiers puis se sont rendus à la salle des fêtes. Nous avons ensuite brûlé le (...)

• Il neige !

, par Ecole

Pour la plus grande joie des élèves présents, l’école s’est parée de blanc le mardi 6 et le mercredi 7 février : batailles et bonhommes de neige au programme !

• Commémoration du 11 novembre 2017

, par Pascaline Auzuret

Comme l’an passé, à l’occasion de la commémoration du 11 novembre, les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont réalisé des bleuets. Ceux-ci ont ensuite été vendus lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Saint-Maurice-Etusson. Les profits sont reversés au profit des associations des anciens combattants.
    De nouveau, (...)

• Charte de la laïcité

, par Ecole

Vous trouverez en pièce jointe la charte de la laïcité.
    Voici un lien où vous retrouverez la charte avec une explication vidéo pour chaque article : http://www.education.gouv.fr/cid95865/la-laicite-a-l-ecole.html